Certaines histoires sont incroyables mais vraies. Celle de Samantha Futerman et Anaïs Bourdier en fait partie.  Leur vie à basculé il y a environ un an quand, le 21 février 2013, Anaïs  – une designer de mode française basée à Londres – a envoyé un message Facebook à Samantha – une actrice américaine – suggérant une possible gémellité. C’est en effet la conclusion a laquelle Anaïs est arrivée après qu’un ami lui aie fait remarquer la ressemblance avec l’actrice dans ses vidéos YouTube et dans le film 21&Over – dans lequel Sam Futerman joue. Anaïs a fait ses propres recherches et découvert que Sam était aussi adoptée.

Anaïs et Samantha, deux orphelines coréennes, ont en fait été séparées à la naissance et proposées à l’adoption par deux agences différentes. De ce fait, Anaïs s’est retrouvée dans une famille française de la banlieue parisienne, tandis que Samantha a grandit dans une famille américaine du New Jersey. Pendant 25 ans les deux vivront ainsi leurs vies de leur coté dans l’ignorance complète de leur lien sanguin,

S’étant retrouvées, ce destin formidable, les deux sœurs, ont choisi de le partager avec le monde entier. Après de nombreuses heures passées à converser sur Skype, elles se sont rencontrées à Los Angeles en mai 2013 et ont lancé un projet de documentaire. Celui-ci a déjà fait l’objet d’un premier tour de financement via la plateforme kickstarter pour 40 000 dollars, leur permettant de filmer leurs nombreuses expériences de sœurs réunies. Elles viennent tout juste de lancer un deuxième tour de financement pour permettre la post-production et finalisation de leur film, qui est prévu pour 2015. Le nouvel objectif est de 80 000 dollars et le film s’intitule TWINSTERS.

Il ne reste plus qu’a les voir de passage à Pleucadeuc, le village des jumeaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X