Via un article de Variety Asia on apprend que le box-office chinois va sans doute connaitre un bon encore plus important en 2014, au niveau de la régularité cette fois.

Déjà crédité d’une augmentation des recettes de 30% pour l’année 2013, il semble que ce chiffre soit en fait beaucoup plus important (+10% de plus) et que de nombreuses fraudes ont été commises pour diverses raisons, que ce soit à l’avantage du distributeur ou au contraire à son détriment.

On savait déjà que des billets avait été falsifié à la main pour augmenter les chiffres de ventes d’un film en particulier où le spectateur se retrouvait avec un billet pour le film dont on veut booster les chiffres et écrit à la main le film qu’il veut vraiment voir.

Il apparaît aussi que certaines salles utilisent un logiciel pirate qui utilise un double systèmes qui fait un rapport minoré sur les entrées en salle ce qui prive non seulement le distributeur de revenu mais aussi le gouvernement d’une taxe sur les films. Parfois les chiffres sont tout simplement cachés.

Au 1er mai, toutes les salles vont devoir utiliser un seul et même logiciel officiel et les salles seront contrôlées aléatoirement.

Le gouvernement ne semble plus vouloir se faire rouler alors que le pays est maintenant le 2eme marché au monde et surtout possède les plus belles perspectives d’évolution.

Source : http://variety.com/2014/biz/news/china-to-tackle-box-office-fraud-1201067664/

Photograph by Imaginechina/Corbis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X