Bonne nouvelle, deux films vont retenir notre attention aux Oscars 2014. En effet le vent se lève de Hayao Miyazaki est en compétition pour l’Oscar du meilleur film d’animation (le deuxième étant le très français Ernest & Célestine de Benjamin Renner).

leventseleve Le vent se lève de Hayao Miyazaki en compétition aux Oscars 2014leventseleve1Le vent se lève

Le dernier (dans tous les sens) film d’Hayao Miyazaki ne gagnera pas son Oscar sans une grande compétition. Entre Moi, moche et méchant 2 de Chris Renaud et Pierre Coffin et La reine des neiges de Jennifer Lee et Chris Buck on parle de 700 millions de $ de recette au Box-office US (368,061,265 $ pour le premier, 320,631,361 pour l’autre) et on sait qu’à Hollywood c’est souvent celui avec la plus belle campagne de promo pré-oscar qui gagne.

On peut tout de même espérer que le vent se lève soit très bien « vendu » par Disney (qui distribue le film hors du Japon), le film sortant le 21 février dans quelques salles et le 28 février plus massivement, soit quelques jours avant la 86e cérémonie des Oscars (3 mars), repartir avec un Oscar serait du plus belle effet pour le succès commercial du film, son autre film La reine des neiges ayant terminé sa carrière en salle. Le film sera disponible en France à partir du 22 janvier 2014.

Après on peut aussi espérer que seul la qualité intrinsèque d’un film compte pour l’Oscar.

Meilleur film d’animation
Les Croods de Chris Sanders
Moi, moche et méchant 2 de Chris Renaud et Pierre Coffin
La reine des neiges de Jennifer Lee et Chris Buck
Ernest & Célestine de Benjamin Renner
Le vent se lève de Hayao Miyazaki

Bande annonce du film Le vent se lève :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X