A peine quelques jours après la sortie sur notre territoire du film Albator le corsaire de l’espace, voici que débarque une bande annonce pour une autre franchise japonaise bien connue : Saint Seiya.

Le film qui a pour titre Saint Seiya Legend of Sanctuary reprendra comme son nom l’indique l’histoire de la bataille du Sanctuaire, généralement la partie la plus appréciée des fans. On ne sait pas encore si l’histoire nous réservera des surprises, mais avec cette première bande annonce, on peut déjà constater que c’est un tout nouvel caracter design qui a été privilégié. Les dessins originaux de Masami Kurumada semblent aujourd’hui datés mais le caracter design de  Shingo Araki pour la série animée aurait mérité d’être choisi. Ce choix risque de désarçonner les fans de la première heure, surtout que le film a pour but de célébrer les 25 ans de la série.

Attendons de voir, même si les personnages correspondent plus aux animés d’aujourd’hui, les armures semblent avoir subit un coup de jeune plutôt appréciable, les lumières dynamiques font bonne impression donnant un peu plus vie aux célèbres tenues des chevaliers.

A la réalisation on retrouve Sato Keiichi qui a entre autre réalisé la courte et très impressionnante série Karas ou des Oavs de City Hunter.

On ne sait pas si les musiques de Seiji Yokoyama seront présentes où si il composera de nouveaux thèmes, mais Saint Seiya sans le célèbre compositeur ne sera pas vraiment Saint Seiya.

Le film sera entièrement en images de synthèse et aussi en 3d comme Albator le corsaire de l’espace, sa date de sortie est prévue cet été au Japon et espérons qu’il arrivera dans la foulée en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X