Les 10 films de 2014 (3/5) : Once Upon A Time In Shanghai & Memories of the Sword

Troisième partie (sur cinq) de notre classement des films asiatique de 2014, question d’attente, de budget, de réalisateurs, d’acteurs…on vous dit tout sur 2014 et pourquoi il faut en attendre beaucoup ! Sans ordre particulier, voici deux autres films de notre classement, Once Upon A Time In Shanghai et Memories of the Sword

#6 : Once Upon A Time In Shanghai de Wong Ching Po. Sortie en Chine le 9 janvier

once_upon_a_time_in_shang

Synopsis :
L’histoire d’un jeune paysan allant vivre dans le Shanghai des années 20 avec l’espoir de faire fortune. Mais se retrouvant à mettre en pratique son savoir martial pour survivre.

Pourquoi on attend Once Upon A Time In Shanghai :

Yuen Wo Ping comme action director, un trio d’acteur qui ne laisse pas insensible : Philip NgAndy On et Sammo Hung, ajouté à ceci une série de bande annonce qui annonce du très lourd autant au niveau combat qu’au niveau esthétisme et on a tout simplement le film de Kung-Fu de ce début d’année à n’en pas douté. En espérant pouvoir l’avoir chez nous très rapidement.

 

#5 : Memories of the Sword (aka A touch of zen) de Park Heung-sik. Sortie en Corée en 2014

atouchofzen

Synopsis :
Lors de la période Goryeo (918-1392) lorsque des émeutes n’en finissent plus, Poong-cheon, Seol-lang et Deok-gi sont utilisés pour conduire les émeutes. Alors que leur cause voit sa réalisation, la trahison de Deok-gi conduit à la mort de Poong-cheon et Seol-lang disparaît avec l’épée de Poong-cheon et sa fille de Hong-i. Elle laisse un message disant: «Tu vas mourir par mes mains et celle de Hong-i. »

Pourquoi on attend Memories of the Sword :

Nouveau film pour Lee Byeong-Heon depuis le très bon Maquerade en 2012, l’acteur d‘I Saw The Devil se retrouve confronter à Junho, membre du groupe de Boy band 2PM, ce qui devrait attirer bon nombre de jeune fille. Le film est aussi dans le filon de 2014 « Film historique » où avec « Battle Of Myeongryang« , « Pirates » et « KUNDO : Age of the Rampant« , l’Histoire est définitivement dans les salles obscure en cette nouvelle année en Corée du Sud.