Alors que 2014 arrive très rapidement, voici la suite de notre classement des films asiatiques qu’il faut absolument voir en cette nouvelle année. Les deux premiers films sont disponibles ICI.

Question d’attente, de budget, de réalisateurs, d’acteurs…on vous dit tout sur 2014 et pourquoi il faut en attendre beaucoup ! Sans ordre particulier, voici deux autres films de notre classement, Godzilla & Monsterz

#8 : Godzilla de Gareth Edwards – Sortie prévu en France le 14 mai 2014 :

Godzilla_2014_poster Les 10 films asiatiques de 2014 (2/5) : Godzilla & MonsterzGodzilla 2014 poster godzilla

Synopsis :

Le monstre le plus célèbre au monde devra affronter des créatures malveillantes nées de l’arrogance scientifique des humains et qui menacent notre existence.

Pourquoi on attend Godzila :

Pas du tout un film asiatique (malgré la présence de Ken Watanabe), le sujet n’en reprend pas moins le monstre le plus célèbre de l’histoire du cinéma japonais. Après l’immense déception du « film » avec Jean Reno en 1998, on ne peut qu’attendre beaucoup de celui-ci. Prévu pour mai 2014, le film ne pourra pas faire pire pour son arrivée sur grand écran chez nous.

#7 : Monsterz de Hideo Nakata – Sortie prévu au Japon le 30 mai 2014 :

Monsterz-tp Les 10 films asiatiques de 2014 (2/5) : Godzilla & MonsterzMonsterz tp godzilla

Synopsis :

Un homme (Tatsuya Fujiwara) possède une capacité spéciale de manipuler les autres avec seulement ses yeux. En raison de cette capacité spéciale, il a tué son père abusif et a été abandonné par sa mère. Il vit maintenant une vie solitaire dans le côté sombre de la ville.Pendant ce temps, Shuichi Tanaka (Takayuki Yamada) n’a pas de famille et la vie avec ses amis. Même si il est pauvre, il a une vision claire sur la vie.Un jour, ces deux hommes se rencontrent. celui avec les pouvoirs devient confus, parce qu’il ne peut pas manipuler Shuichi.

Pourquoi on attend Monsterz :

Déjà pour la présence de Tatsuya Fujiwara, qui avec la suite de Kenshin va avoir une année 2014 chargée. Ensuite et surtout Hideo Nakata à la réalisation de ce remake d’un film coréen (Choneung Ryukja). Pas vraiment inspiré ces dernières années, le réalisateur de la saga Ring ne peut plus vraiment se rater et on attend forcement le réalisateur au tournant de cette histoire qui n’est pas la sienne.

Voici tous les films de 2014 de notre classement : http://www.cine-asie.fr/tag/les-10-films-de-2014/

Une réponse

  1. Fad

    Monsterz m’a l’air d’être un remake du film coréen « Haunters » aka « Psychic », qui est au passage un excellent film.
    J’attends beaucoup de Monsterz avec deux excellents acteurs que j’aime beaucoup.
    Vivement!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X