Déjà bien présente aux US, la technologie UltraViolet arrive chez nous avec la sortie cher Warner Bros du Blu-Ray de Pacific Rim. Avant de faire un test plus complet, il faut savoir que ce n’est pas la première fois qu’un éditeur propose une version digitale avec la version physique mais c’est tout à fait différent avec l’UltraViolet.

Qu’est ce que l’UltraViolet ?

Ici, il est question d’avoir sur le nuage, votre film, disponible à tout moment (si vous avez une connexion internet) :

  • – En streaming : sur votre ordinateur, tablette ou mobile via les sites et/ou applications partenaires
  • – En téléchargement : Téléchargez sur de multiples appareils, pour un visionnage hors ligne (compatible avec iPhone, iPad, iPod Touch et la plupart des appareils Android)

Comment marche l’UltraViolet ?

Le processus est ultra simple, il suffit d’aller sur http://www.warnerbros.fr/uv puis de suivre les instructions et inscrire le code présent dans le Blu-Ray. De plus, le film et toute votre bibliothèque est partageable avec 5 personnes au plus (1 compte, 5 utilisateurs). Pour le moment encore en beta, il faut passer par Flixter pour la création du compte et le visionnage sur appareil mobile via une appli.

Là aussi c’est super simple : on télécharge l’application Flixter (ios/la plupart des appareils Android) et après la connexion à son compte vous avez là aussi accès à votre librairie de film et ce dernier est téléchargeable pour visionnage hors ligne ou directement en streaming.

Je n’ai pour le moment pas réussi à avoir une version VOST et c’est la version française qui se lance à chaque fois sans me donner le choix, que ce soit sur iPad ou sur PC.

Quels sont les studios qui font de l’UltraViolet ?

Warner Bros inaugure donc un service en France qui a un grand avenir : rendre disponible à tout moment votre film, sur tous vos appareils. Si j’arrive à régler ce problème de langue c’est vraiment du très bon qui s’annonce pour la suite ! En espérant que d’autres éditeurs vont aller dans ce sens en passant eux aussi à l’Ultra Violet. Pour le moment tous les acteurs ne sont pas prêt à passer à l’UltraViolet.

Pour le moment voici les acteurs US partenaire :

  • Sony Pictures Entertainment
  • NBCUniversal
  • Paramount Motion Pictures Group
  • Warner Bros. Entertainment
  • Fox Entertainment Group
  • DreamWorks Animation
  • Lionsgate

De son coté Disney veut toujours s’appuyer sur son système « Disney File Digital Copy » après l’arrêt de « Keychest », et son boss Bob Iger a déclaré « Je ne veux pas paraître trop critique, mais nous allons adopter une approche attentiste sur l’ UltraViolet. Je ne dis pas que n’avons pas l’esprit ouvert à ce sujet, mais pour l’instant je ne suis pas sûr cela soit aussi favorable favorable au consommateur que nous l’avions espéré ». Pour rappel Disney a les droits de la plupart des films Ghibli en dehors du Japon.

L’UltraViolet est-il payant ?

Il peut toujours y avoir des exceptions, mais pour Pacific Rim Blu-Ray par exemple, le film est disponible gratuitement sous format UltraViolet

Pacific Rim est diponible en DVD et Blu-Ray chez notre partenaire :

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X