Il y a encore peu de temps, nous parlions des difficultés du cinéma coréen à trouver une distribution en Europe, et entre autres, au Royaume-Uni.

Face a l’hécatombe qui affecte les distributeurs de films indépendants (Revolver et Cine Asia tous les deux en faillite) et les réseaux physiques (restructuration de HMV), une initiative inédite a été lancée par CJ Entertainment.

Le blockbuster, film catastrophe, The Flu, sera distribue exclusivement dans les salles de cinéma Cineworld du Royaume-Uni a partir du 22 novembre.

Le film est d’abord présenté en première mondiale (hors Corée) le lundi 11 novembre à l’Odeon de Covent Garden en présence de son réalisateur Kim Sung-soo, disponible pour une session de questions réponses avec le public.

La réponse coréenne aux blockbusters hollywoodiens Outbreak (1995) et surtout Contagion (2011) rassemble un cast d’envergure avec  Jang Hyuk – récemment dans la série Iris II (2013) et The Slave Hunters (2010) et aussi un visage familier depuis son apparition dans Volcano High en 2001 -, Su Ae – apparue notamment dans Midnight F.M. (2010), Athena : Goddess of War (2010) et Sunny (2008) -, Park Min-ha  – la gagnante de Star Junior Show sur SBS devenue une star depuis – et Yoo Hae-jin – connu pour ses nombreux rôles dans King and the Clown, Tazza, Moss ou encore The Unjust.

Etant donne la récente épidémie de grippe aviaire et les efforts pour contenir le virus H5N1 en Asie, le film garde une certaine force d’actualité et a cet effet sera intéressant a considérer et comparer a ses précédents nord-américains. Surtout, une sortie au Royaume-Uni avant les Etats-Unis et la France est inhabituelle. Voyons ce que cela donne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X