Alors que le festival du film de Londres bat son plein depuis le mercredi 9 octobre, de nombreux événements sont organisés a cette occasion, notamment tapis rouges et premières. Parmi ceux-ci, il y aura la première du film So Young (致我们终将逝去的青春 / 致青春), réalisé par l’une des actrices et chanteuses les plus prolifiques du l’industrie du divertissement chinois contemporain, Vicky Zhao Wei.

So Young est son premier film en tant que réalisatrice. Adapté du roman best-seller de Xin Yiwu (辛夷坞), A notre jeunesse finalement disparue (致我们终将逝去的青春), le film suit les récits de quatre camarades de chambre d’un campus universitaire, entre amours et examens. Le scénario a été écrit par Li Qiang (李樯), qui a préalablement travaillé avec Gu Changwei (Le Paon, Lichun) et Ann Hui (The Postmodern Life of My Aunt). Vicky Zhao avait été initialement proposée pour le rôle principal mais a préféré réaliser l’adaptation du roman elle-même.

So Young So Young et Vicky Zhao au festival de LondresImage 1 1024x435vicki zhao wei so young

So Young est sorti en salles chinoises en avril 2013, où il a réalisé un nombre d’entrées record lors de sa première semaine (voir notre article du 3 mai 2013), puis a été présenté un mois plus tard au festival du cinéma chinois à Paris, dans deux salles combles du Gaumont Marignan. Il a même reçu le prix de meilleur premier film aux deux cérémonies les plus prestigieuses de Chine: les Golden Rooster et le Shanghai Film Critics Awards.

So Young 2 So Young et Vicky Zhao au festival de LondresImage 2 1024x435vicki zhao wei so young

Il sera intéressant de voir si le film, projeté les 17 octobre au cinéma Odeon West End de Leicester Square et 18 octobre au Curzon Renoir à Londres, bénéficie d’un même engouement de la part du public britannique.

Zhao Wei a quant a elle fait ses premiers pas en tant qu’actrice avec la série télévisée Princess Pearl en 1997. Puis, elle s’est fait un nom au cinéma avec des productions a gros budgets mais aussi films d’auteurs, tels que Green Tea, Red Cliff (Les Trois Royaumes en France), 14 Blades, Painted Skin, Hua Mulan. Elle est également ambassadrice des nations unies pour l’enfance et a une carrière de chanteuse pop à succès. Elle a gagné de nombreux prix de meilleure actrice, notamment au festival des 100 fleurs, au festival du film de Shanghai et aux Asian Film Awards.

Vicky Zhao sera présente a l’occasion des projections de son film au festival du film de Londres et dans le cadre des tapis rouges qui précédent celles-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

So Young et Vicky Zhao au festival de Londres