On en parlait cet été avec la confirmation de la participation de Chow Yun Fat dans le film de Wong Jing « From Vegas to macau ». A l’époque pas trop de détail sur l’histoire si ce n’est que cela n’aurait aucun rapport avec « God of Gamblers ».

Pourtant tout est là : le réalisateur, Chow yun fat et un thème qui tout de même ne s’éloigne pas des originaux.

Attention, de nombreux détails du film sont dans ce synopsis officiel : 

Le super hacker « show hand » (Nicholas Tse) et Karl (Chapman To) sont allés à Las Vegas avec leur mentor, l’escroc à la retraite, Benz. Ils y retrouvent un vieux copain de Benz, Hendrick (Chow Yun Fat), ancien escroc qui travaille maintenant consultant en sécurité pour un casino.

Personne n’a jamais réussi à tromper les yeux attentifs de Hendrick et dans l’attente de la retraite ce dernier invite Benz à une fête d’adieu.

Durant leur séjour à Vegas, « Show hand » rencontre son bon ami Ken. Les deux ont fait l’école de police ensemble. Ken travaille maintenant pour un mystérieux fond de pension du président Ko, véritable cerveau dans le blanchiment d’argent pour corrompre les fonctionnaires véreux et les membres de la triade en Asie. Son plan ultime : provoquer une chute libre du New York Stock Exchange.

Ken travaille en fait pour Interpol et recueille des preuves contre le président Ko sur une clé USB. Réalisant la trahisons, le président Ko élimine Ken qui a le temps de passer la clé USB à « Show Hand » avant sa mort. La clé USB se retrouve accidentellement emmené par la fille de Hendrick, Charlie qui a le béguin pour « Show Hand ».

« Show Hand » invite Hendrick à Macao et pendant ce temps M.Ko envoei un tueurs à gages pour reprendre la clé USB. Lors d’une attaque du tueur, Charlie tombe d’un immeuble et perd la mémoire, elle ne sait plus où est la clé USB.

Bref, de quoi espérer un peu d’action et comme prévu c’est un peu un film de flic.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X