Adieu le Direct To DVD, bonjour le Direct To VOD…c’est donc une habitude pour certains films qui n’ont pas forcement le potentiel commercial d’une sortie DVD (je ne parle pas d’un sortie cinéma).

Bonne initiative pour tout de même découvrir ces films, on peut toujours être déçu de ne pas avoir ces films en DVD/Blu-Ray, mais c’est toujours mieux que de ne jamais sortir le film. Dans nos rêves les plus fou on peut imaginer voir débarquer certains films en VOD presque immédiatement après la sortie en Asie…en attendant, on peut maintenant voir un autre film de Lou Ye : Purple Butterfly, présenté en 2003 au Festival de Cannes en compétition officiel.

Avec Zhang Ziyi au casting on se retrouve en 1927, en Mandchourie. Itami, jeune japonais, s’éprend de Cynthia, belle jeune fille chinoise. Leurs instants debonheur sont interrompus lorsqu’Itami est rappelé chez lui pour son service militaire. De retour chez elle, Cynthiaassiste au massacre de son frère par des jeunes japonais d’extrême droite. Trois ans plus tard, alors que Shanghai
est occupée par les japonais, Cynthia, sous le nom de Ding Hui, travaille pour Purple Butterfly. Le groupe derésistants projettent de tuer Yamamoto, un agent secret japonais. Mais Itami se trouve aussi à Shanghai, où iltravaille pour Yamamoto.

Le film est disponible chez de nombreux distributeur de VOD : Itunes, FilmoTV, la VOD d’Orange, VOD… en location ou téléchargement définitif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X