Début septembre, Luc Besson dévoilait son line-up de films pour l’année à venir, lors du marché du film de Venise.
A cette occasion, on apprenait que l’acteur coréen légendaire, Choi Min-sik, plus connu pour son rôle de Oh Dae-su dans Oldboy, ferait partie du casting, aux côtés des stars américaines Scarlett Johansson et Morgan Freeman.

Produit par EuropaCorp et d’autres sociétés de productions françaises, Lucy est écrit et réalisé par Luc Besson, et bénéficie d’un budget de plus de 70 millions d’euros. Il sera aussi tourné essentiellement en anglais.

Le film raconte l’histoire d’une femme travaillant comme passeur de drogues, qui les ingère pour les transporter en toute discrétion. A force, elle finit par acquérir des superpouvoirs grâce aux drogues contenues dans son organisme. Télékinésie, absorption instantanée de connaissances, et résistance à la douleur et fatigue sont au programme.

Il s’agit du premier film non coréen pour Choi Min-sik dont la carrière s’étend sur une trentaine d’années! De quoi surprendre, quand on sait que des acteurs bien plus jeunes ont déjà fait leurs débuts à Hollywood: Lee Byung-hun, Jun Ji-hoon/Rain, Ha Ji-won notamment.

Le tournage du film a commencé depuis mi-août (il s’agissait surtout de cascades et courses poursuites en voiture rue de Rivoli et place de la Concorde), devrait se poursuivre en octobre avec la venue de Choi Min-sik à Paris, et une jeune actrice chinoise, ayant joué dans Journey to the West de Stephen Chow, Chen Yichun, a aussi été confirmée pour le rôle de l’hôtesse de l’air.

Yichun Chenbis Choi Min-sik au casting du nouveau film de Luc Besson, LucyYichun Chenbis Choi Min-sik au casting du nouveau film de Luc Besson, Lucy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X