Année incroyable pour Song Kang-ho, après le succès de Snowpiercer cet été et alors que le film est toujours dans le top 10, son nouveau film « The Face Reader » / 관상 (Gwan-sang), domine de la tête et des épaules le box-office coréen avec déjà plus de 6 millions de spectateurs depuis sa sortie le 11 septembre dernier en Corée du Sud.

L’acteur, très actif en cette année 2013, doit encore jouer dans un dernier film qui sera disponible en novembre : L’avocat / 변호인 (byeon-ho-in), on verra si ce dernier est lui aussi un succès.

Mais on en revient au film « The Face Reader », où on arrête la futur post-apocalyptique de Snowpiercer pour se plonger dans la Joseon.

face_reader The Face Reader : Le nouveau film de Song Kang-ho domine encore le box-officeface reader The Face Reader

Song Kang-ho joue le rôle de Nae-kyung, lecteur de visage le plus habile dans la dynastie Joseon, qui vivait dans la solitude quand on lui a offert un partenariat lucratif avec Yeon-hong ( Kim Hye-soo), une geisha coréenne. Nae-kyung accepte la proposition de lire les visages des invités de Yeon-hong seulement pour élucider une affaire de meurtre. Avec ses capacités, Nae-kyung identifie avec succès le meurtrier et ses compétences sont bientôt reconnu par le roi Munjong qui lui ordonne d’identifier les traîtres potentiels qui menacent son règne. Cependant, après la mort inattendue de ce dernier, Nae-kyung est courtisé par le Grand-Prince Sooyang (Lee Jeong-jae) qui aspire à devenir le roi en tuant le successeur le jeune Danjong . Nae-kyung décide de garder sa loyauté envers le défunt roi et aide Kim Jong-seo (Baek Yoon-sik) à protéger le jeune roi qui l’oblige à rentrer dans la plus grande lutte de pouvoir dans l’histoire de la dynastie Joseon.

On retrouve au casting Song Kang-ho mais aussi Kim Hye-soo, Lee Jeong-jae et Baek Yoon-sik. On peut localiser l’histoire au 15eme siècle, les roi Munjong et Danjong ayant vraiment existé.

Le film est un succès critique puisque celui-ci à pour le moment une très bonne note de 6,8/10 sur imdb

Très peu de chance de voir le film débarquer en France…le film n’étant il semble pas très actif niveau action…dommage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X