Si Wong Fei-hung ne vous dit rien, je ne peux pas vous en vouloir, c’est pourtant la source d’inspiration de plus de 100 films ciné ou TV depuis 1940 !

Les interprétations de Wong Fei-hung les plus connus sont celles de Jet Li dans « Il était une fois en Chine » et celle de Jackie Chan dans « le maitre chinois » et « combats de maitre 2« .

Avant Eddie Peng, seul huit acteurs ont joué le rôle de ce personnage historique (1847-1924), pratiquant d’arts martiaux chinois, pratiquant de médecine traditionnelle chinoise, acupuncteur et révolutionnaire.

L’acteur Taïwanais va donc avoir beaucoup de pression sur les épaules pour ce film dont le titre est « Rise of the Legend » mais devrait pouvoir compter sur l’aide de l’actrice Angelababy qui va aussi jouer dans ce nouveau film.

C’est au cours d’une conférence pour annoncer le début du tournage que l’acteur a déclaré « la version de Jet Li est un classique, je n’ai jamais pensé faire mieux, je pense juste le faire le mieux possible à ma façon ».

Pour préparer le rôle l’acteur fait actuellement 10 heures d’entrainement par jour, son maitre ayant déclaré que ses longs bras et longues jambes sont un cadeau pour la pratique des arts martiaux.

En plus d’Eddie Peng et Angelababy on retrouvera aussi Jing Boran, Sammo Hung au casting du film.

Prévu pour la seconde moitie de 2014, si « Rise of the Legend » marche on devrait rapidement avoir une suite. Aucun détail sur l’histoire n’a pour le moment été donnés.

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.