Tout simplement le meilleur film de Donnie Yen, SPL (Sha Po Lang) réalisé en 2005 par Wilson Yip va enfin voir sa suite arrivée.

C’est par le biais de Kevin Ma sur FilmBiz Asia que l’on apprend que le film aurait passé avec succès l’autorisation de production des autorités chinoises. Souvent décrite comme une censure (puisque c’est le cas), tous les films doivent avant leurs mises en production passer par la case commission.

Il semble donc que SPL 2 soit sur la liste publiée dernièrement…Produit par Sil-Metropole Organisation Limited, le film n’a pour le moment aucune date.

On sait tout juste que Donnie Yen devrait être de la partie et Jill Leung (Revenge: A Love story) devrait s’occuper avec d’autres de l’histoire…

Beaucoup de conditionnel donc, puisque même le réalisateur n’est pas encore connu. Reste à attendre très longtemps, puisque le film ne devrait donc pas débarquer avant au mieux fin 2014 voir même 2015.

Ce n’est d’ailleurs pas le seul film qui soit prévu puisque Sil-Metropole Organisation Limited a aussi été autorisé de mettre en production un thriller écrit par Andy LAU Ho-leung et qui devrait sortir en 2014 sous le titre « véhicule d’urgence » (traduction littérale)

SPL est dispo en DVD chez nos copains (et partenaire marchand) Amazon :

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X