On en parlait justement il y a quelques semaines sur Tweeter et après le direct DVD…voici le direct VOD. Cinq films seront disponibles à partir du 18 juillet en VOD et téléchargement définitif. Une bonne nouvelle pour découvrir ou redécouvrir ces films à moindres couts.

Il s’agit ici pour l’éditeur de profiter de l’opportunité offerte pour des films dont le potentiel est restreint en vidéo physique et d’essayer quelque chose d’un peu neuf autour de ces films asiatiques.

Attention qui dit nouveau mode de distribution ne veut pas dire film au rabais, loin de là !

Vous avez tout de même Monga (Dragon en VF), réalisé par Doze Niu et qui a rencontré un grand succès en Asie lors de sa sortie locale, mais aussi Gallants (Kung-Fu Masters en VF), comédie Kung-Fu hilarante, Cold Fish de Sono Sion…bref impossible de passer à coté de ces cinq films.

Si pour le moment l’idée n’est pas de réduire le délais entre les sorties en Asie et en France (parfois plusieurs années), cette possibilité n’est pas à exclure.

Tous ces films seront disponibles sur les plateformes suivantes :

iTunes / la VOD d’Orange / FilmoTV / / VideoFutur / SFR / MyTF1 VOD / VirginMega / Sony Playstation / PluzzVÀD / Universciné

Pour la qualité de cette sélection donc et surtout pour l’initiative je vous encourage vivement à regarder les films (légalement bien sûr).

Petite présentation des films :

DRAGONS-affiche 5 films asiatiques en direct VOD à partir du 18 juillet.DRAGONS affiche5 films asiatiques en direct VOD à partir du 18 juillet.

Réalisé par Doze Niu (Titre original Monga)

Avec Mark Chao, Ethan Juan, Ma Ju-lung

 

Dans les rues de Monga, à Taïwan, Mosquito et ses amis ont appris qu’il n’y avait qu’un seul moyen de survivre : être plus fort que ses ennemis.

Fatigués d’être martyrisés, les cinq adolescents Mosquito, Monk, Dragon, Monkey et A-Po  rejoignent le « Gang du Prince », après qu’on ait volé le déjeuner de Mosquito lors de son premier jour de classe à Monga.

Alors qu’ils profitent de leur nouvelle vie de gangsters et qu’ils s’apprêtent à envahir les rues, d’autres gangs épient avec avidité les richesses de la ville prospère. Ils n’en savent rien. L’innocence fera rapidement place au cynisme et à la violence…

COLDFISH-affiche 5 films asiatiques en direct VOD à partir du 18 juillet.COLDFISH affiche5 films asiatiques en direct VOD à partir du 18 juillet.

Réalisé par SONO Sion

Avec Mitsuru Fukikoshi, Hikari Kajiwara, Denden,

Asuka Kurosawa, Mugumi Kagurazaka, Tetsu Watanabe

 

Shamoto tient une petite boutique de poissons tropicaux. Il s’est remarié et sa deuxième femme ne s’entend guère avec sa fille, Mitsuko. Un jour, cette dernière va trouver en la personne de Mr. Murata, non seulement un sauveur, mais aussi un homme exerçant le même métier que son père, mais à grande échelle. Il pousse alors sa bonté jusqu’à lui offrir un travail dans son magasin. Mais Mr. Murata, sous ses manières attentionnées, cache de nombreux sombres secrets…

LE-SOLEIL-SE-LEVE-AUSSI-affiche 5 films asiatiques en direct VOD à partir du 18 juillet.LE SOLEIL SE LEVE AUSSI affiche5 films asiatiques en direct VOD à partir du 18 juillet.

Réalisé par Jiang Wen

Avec Joan Chen, Jiang Wen, Zhou Yun, Anthony Wong

 

Une succession de contes surréalistes en quatre tableaux qui mêlent deux destins :

celui du fils d’une femme étrange et d’un universitaire déchu. La folie y croise les rêves, l’amour les armes.

Une invitation au voyage à travers le temps et la Chine, une symphonie de couleurs, de textures et de sons.

LA FOLIE – Printemps 1976, Chine du Sud. Une jeune veuve et son fils coulent des jours heureux dans un petit village coupé du monde, perché sur des terrasses. La mère devient étrange après avoir perdu une paire de chaussures brodées dont elle avait rêvé.

L’AMOUR – Été 1976, Chine de l’Est. Le professeur Liang et Tang, deux « émigrés » venus construire une «Nouvelle Chine», sont amis. Mais des événements viennent bouleverser le calme apparent régnant sur le campus universitaire.

LE FUSIL – Automne 1976, Chine du Sud. Tang est envoyé dans un village. Alors qu’il part chasser, sa femme se lie d’amitié avec le fils de la jeune veuve. Un jour, Tang les surprend…

LE RÊVE – Hiver 1958, Chine de l’Ouest. Une chanson élégiaque retentit dans le désert de Gobi. Deux silhouettes montées sur des chameaux apparaissent. Toutes deux sont des femmes. L’une d’elle doit retrouver son fiancé, l’autre, enceinte, doit récupérer les affaires de son défunt mari…

KUNG-FU-MASTERS-affiche 5 films asiatiques en direct VOD à partir du 18 juillet.KUNG FU MASTERS affiche15 films asiatiques en direct VOD à partir du 18 juillet.

Réalisé par Derek Kwok (2010) (Titre original : Gallants)

Avec Leung Siu-lung, Chen Kuan-tai, Teddy Robin, Wong You-nam

 A Hong-Kong, Leung King-Cheung travaille pour une agence immobilière. Son patron lui confie un jour une étrange mission : régler une vieille querelle qui agite un village des Nouveaux Territoires. Arrivé au village, il y rencontre deux anciens maîtres d’arts martiaux, Tigre et Dragon, malmenés par le jeune Chung et sa bande.

Chung veut en effet les forcer à vendre leurs parts de la Maison de thé qui servait de dojo au maître Law San. C’est alors que maître Law San se réveille après 30 ans de coma : déterminé à reprendre son école, il doit vaincre Chung et son maître, Pong Ching.

HEADSHOT-affiche 5 films asiatiques en direct VOD à partir du 18 juillet.HEADSHOT affiche5 films asiatiques en direct VOD à partir du 18 juillet.

Réalisé par Pen-ek Ratanaruang (2012)

Avec Nopachai Chaiyanam, Chanokporn Sayoung, Apisit Opasaimlikit

Dans la Thaïlande d’aujourd’hui, la corruption fait rage. Tul, un flic intègre, subit le chantage d’un politicien influent et se retrouve accusé d’un crime qu’il n’a pas commis. Désabusé, mû par un puissant désir de vengeance, il est rapidement recruté comme tueur à gages par un groupe mystérieux, dont le but est d’éliminer ceux qui se croient au-dessus des lois. Mais lors d’une mission, Tul reçoit une balle dans la tête. À son réveil, après trois mois de coma, il découvre qu’il voit le monde à l’envers, littéralement.

Ignorant si son état est purement médical ou la conséquence d’un mauvais karma, Tul commence à se poser des questions sur sa profession. Mais lorsqu’il essaye de démissionner, les rôles s’inversent, et le chasseur devient la proie. C’est alors qu’il rencontre une fille qui va achever de chambouler sa vie !

Tul parviendra-t-il à se racheter de cette violence qui continue à le hanter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X