La dernière fois qu’on avait vu Godzilla dans nos contrées c’était pour le très spectaculaire, mais très mauvais film de Roland Emmerich en 1998. Depuis, Godzilla n’a pas fait de pause (6 films entre 98 et 2004) et va donc apparaître une trentième fois en 2014 pour une deuxième chance américaine et une première sur les écrans depuis 10 ans et Godzilla: Final Wars de Ryuhei Kitamura (critique disponible chez Sancho).

Actuellement en tournage à Hawaï le film est programmé aux US en mai 2014, en 3D bien sûr. Une 3D qui a d’ailleurs été l’objet de critique virulente (justifié) de la part de James Cameron et de sa mauvaise utilisation par les studios.

Au niveau de la réalisation c’est le britannique Gareth Edwards qui va avoir sur les épaules les 60 ans de la franchise, choix audacieux de la part des studios puisque c’est la première grosse réalisation pour ce dernier (faut bien commencer un jour).

Pour le moment, le budget du film n’est pas officiellement donné, certaines rumeurs parlent de 100 millions de $.

Avec un tel budget, la pression est d’autant plus importante sur le film, la communication viral est d’ailleurs déjà lancé depuis quelques jours, puisqu’un site internet vient d’être lancé par les studios : godzillaencounter.com et L’édition 2013 du Comic Con de San diego qui se déroule en ce moment est l’occasion de faire du street marketing spectaculaire :

 

 

On retrouvera au casting Aaron Taylor-Johnson, Bryan Cranston, Elizabeth Olsen, Juliette Binoche et Ken Watanabe

On espère que ce remake ne sera pas aussi catastrophique que la version de 98, où le film avait même été renommé par la Toho « Zilla » devant les critiques virulentes sur le film.

Réponse en 2014 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X