Après une première adaptation ciné avec Detective Dee et le mystère de la flamme fantôme, Tsui Hark revient pour un second volet qui se déroule avant l’action du premier film.

« Young Detective Dee : Rise of the Sea Dragon » (appelé avant Detective Dee : The Prequel) est donc le titre du film tout en 3D, toujours avec Tsui Hark aux commandes mais sans Andy Lau.

En effet, l’action se déroulant avant Detective Dee et le mystère de la flamme fantôme, c’est  Mark Chao (Love, First Time) qui prend le rôle principal dans ce Young Detective Dee.

Synopsis de Young Detective Dee :

Le jeune Dee Renjie arrive dans la capitale impériale, avec l’intention de devenir un officier de la loi. L’impératrice Wu, alors au début de son règne, a envoyé le détective Yuchi enquêter sur un monstre marin rôdant autour de la ville la nuit. Par hasard, Dee et Yuchi combattent la créature lorsqu’elle attaque une procession menant la belle courtisane Yu vers son sacrifice au temple pour apaiser les dieux. Méfiant, Yuchi fait emprisonner Dee. Ce dernier s’échappe, aidé par le docteur Shatuo, et ils découvrent ensemble que les plus hautes strates de la société, y compris l’empereur, sont accros à un thé empoisonné produit par la fameuse maison de thé de Yuan. Yuan, qui vit une liaison amoureuse avec Yin, est porté disparu depuis des mois. Dee file la courtisane, sous la protection de Yuchi, jusqu’à ce que le monstre réapparaisse. Quand les deux hommes sont sur le point de tuer la créature, Yin leur révèle qu’il s’agit de son amant Yuan. Il a été empoisonné par un prince étranger dont le royaume a été renversé par l’empereur. Alors que l’armée du prince se prépare à attaquer la capitale depuis une île voisine, un véritable dragon des mers surgit des profondeurs…

Produit par Huayi Brother, Young Detective Dee sortira en Chine le 28 septembre 2013. Pour le moment pas de date précise pour la France, même si le film sortira bien chez nous en 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X