Partenaire de longue date de notre site, Dramapassion débarque maintenant sur tablette. Avant tout, bien que partenaire, cela ne va pas nous empêcher de faire une critique complète de l’application et ceci de façon objective !

Avant ce test complet nous avons essayé durant quelques heures l’application sur ipad. Si la version mobile donnait l’accès à l’intégralité du site (pas toujours très simple sur un ipad mini), les choses sont beaucoup plus simple avec l’application…c’est le minimum.

La page d’accueil est ultra simple avec trois choix :

  • Catalogue : Toutes les séries du site
  • Séries en cours : Les nouvelles séries qui arrivent à chaque mise à jour
  • Ma playlist : Les séries que vous avez ajoutés

Si ces trois choix sont les points d’entrée, ce n’est pas tout, le site peut aussi afficher un menu beaucoup plus complet, un peu comme la version mobile de facebook, qui s’affiche de façon identique pour la partie playlist :

Au niveau de la qualité des vidéos cela peut se régler ou laisser ça en automatique (en fonction de votre bande passante donc), perso j’ai laissé en automatique et je n’ai eu qu’à un moment une petite perte de qualité…tout de suite revenu à la normale. Je précise que ce genre de problème est commun à de nombreux service de streaming, que ce soit allociné ou youtube.

En gros, une bonne idée pour simplifier la vie des abonnés du site à tester donc pour ceux qui ont la plus haute formule d’abonnement.

L’application est dispo sous ios et android

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X