Bien qu’il soit rare que les studios japonais acceptent les avant-premières en dehors du Japon, c’est dans le cadre d’une diffusion internationale toujours plus simultanée que le studio Production I.G et l’éditeur Kodansha ont accepté que le nouveau film de Ghost in the Shell – premier d’une série de 4 – soit diffusé en avant-première en France la veille de sa diffusion au Japon.

Les places, très limitées, seront mises en vente par sur les billetteries fnac.com et legrandrex.com. Leur vente sera officiellement lancée à l’occasion de Geekopolis, le salon des Cultures de l’Imaginaire qui se tiendra porte de Montreuil les 25 et 26 mai 2013 au prix unique de 11 euros.

Tous les spectateurs se rendant à l’avant-première bénéficieront d’une affiche du film imprimée pour l’occasion.

Ghost in the Shell : ARISE est un arc narratif prévu pour être long de 4 films, pour lesquels des premières devraient également se tenir au Grand Rex. Les dates de sortie des prochains films ne sont pas encore connues.

Pour ce nouvel opus de l’œuvre de Masamune Shirow, toujours produit au sein du studio Production I.G, le scénario est écrit par le célèbre Tow Ubukata (le Chevalier d’Eon, Mardock Scramble…) et la réalisation assurée par Kazuchika Kise, qui a déjà travaillé à divers postes sur les précédentes versions.

© Shirow Masamune・Production I.G/KODANSHA・GHOST IN THE SHELL ARISE COMMITTEE All Rights Reserved.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X