Plus d’un an après sa sortie en salle, le film de Wang Quan’an sort enfin en DVD le 4 juin prochain.

A l’affiche du film Cai-gen Xu dans le rôle de Lu Shanmin, Lisa Lu dans celui de Qiao Yu-e, Monica Mok dans celui de la petite fille et Feng Lin en Lui Yansheng.

On a déjà parlé du film lors de sa sortie en 2012, mais un petit refresh de la mémoire n’a jamais fait de mal à personne (surtout quand on parle d’une sortie ciné en mars 2012).

Synopsis :

Qiao Yu’e et Liu se retrouvent après 50 années de séparation. En 1949, soldat dans l’armée nationaliste, Liu a fui Shanghai devant l’avancée des troupes communistes. Parti se réfugier à Taiwan alors coupé de la Chine continentale, il a laissé derrière lui sa femme Qiao Yu’e enceinte de leur enfant.
50 ans plus tard, la normalisation des relations entre la Chine Communiste et Taiwan lui permet enfin de retourner à Shanghai. Il y retrouve Qiao Yu’e, son amour de jeunesse, et lui propose de venir vivre avec lui.
Mais Qiao Yu’e a refait sa vie et c’est un choix difficile dont il faudra débattre en famille et surtout à table!

Une bonne nouvelle pour tout ceux qui n’ont pas eu la chance de voir le film, celui n’étant pas sortie dans de nombreuses salles en 2012 (comme c’est trop souvent le cas)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X