La distribution de films asiatiques a été rendue un peu plus difficile ces derniers temps avec la fermeture de certains magasins et le rachat de distributeurs de DVD/Blu-Ray au Royaume-Uni, notamment Blockbuster et HMV (équivalent de la FNAC). Une société de distribution spécialisée dans le cinéma asiatique, Terracotta, mène cependant un combat pour continuer à maintenir un accès soutenu à ces films aux réseaux de salles britanniques. Ayant sorti The King of Pigs suite au festival du film coréen de Londres 2012, ils ont réitéré avec Dragon (Wu Xia) de Peter Chan hier (de fait distribué par Metrodome) – le 3 mai 2013 (soit deux ans après sa première à Cannes le 13 mai 2011).

Aujourd’hui, le 4 mai, ils co-présentent le doublé Tai Chi Zero et Tai Chi Hero au festival de science fiction de Londres – permettant à un nouveau blockbuster chinois de trouver un accès en salles. Les deux films seront ainsi projetés l’un après l’autre au Stratford Picturehouse à 20h20.

Initialement sortis en Chine les 27 septembre et 25 octobre 2012, ces deux films ont enfin débarqué en Grande-Bretagne. C’est un délai plus raisonnable que pour Wu Xia, puisque seulement 6-7 mois se sont écoulés depuis la sortie en Chine. L’effet de nouveauté devrait donc quand même jouer en la faveur de Stephen Fung et de son équipe. Une raison de plus pour en profiter. A noter que Tai Chi Zero et Tai Chi Hero sortiront en DVD/Blu-Ray en France respectivement les 26 juin et 23 août 2013 (via la filiale distribution cinéma de TF1).

Le trailer est disponible ici, et des informations complémentaires sont accessibles sur le site de Sci-Fi London.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X