Toujours à la recherche de nouveau revenue et surtout réaliste sur la situation des supports physique pour les films, Amazon se serait lancé dans la production d’un boitier TV via Lab126, le même studio qui a réalisé la Kindle.

Un peu comme l’Apple TV ou à une époque pas si lointaine la « Fnac TV » (qui a disparu du jour au lendemain, bien dommage), Amazon se lancerait donc selon Bloomberg vers un boitier de lecture streaming de son catalogue.

Pour le moment aucun détail, mais on aurait l’intégration du service Amazon Instant Video, déjà disponible aujourd’hui sur de nombreux supports (TV connecté, Tablette, consoles de jeux..).

D’un point de vue franco-français, l’intérêt d’un tel boitier n’est pas très clair. Si celui d’Apple touche les partisans de la pomme, aucune vraie raison pour nous de passer à un tel boitier si c’est uniquement pour faire du streaming vu que la « box » opérateur est très rependu chez nous (merci Free). Ce n’est pas forcement le cas dans les autres pays et à l’heure où le cinéma à la maison se consomme en VOD (ou ), il était donc plus que temps pour Amazon de ne pas laisser à Apple le monopole.

D’un point de vue prix, on voit mal Amazon proposer ça plus cher que les 99€ de l’Apple TV.

source. source image

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X