Quand on pense à HBO on pense « Soprano », « Dexter» et forcement « Game of Thrones », quand on pense Guillermo Del Torro on pense à « Pacific Rim » qui va sortir le 11 juillet prochain, quand on pense à une association des deux pour l’adaptation d’un des mangas les plus exceptionnel jamais publié on ne dit plus rien.

« Monster » le seinen de Naoki Urasawa va donc être adapté en série par Guillermo Del Torro et Steven Thompson qui s’occupe de l’écriture pour la série Docteur Who. Ensuite, le réalisateur va s’occuper de la réalisation du pilote et Thompson l’histoire de celui-ci.

Petit rappel de l’histoire originale :

L’histoire débute en Allemagne en 1986, à l’Eisler Memorial Hospital de Düsseldorf. Kenzô Tenma, le personnage principal, est un jeune neurochirurgien japonais à la compétence hors norme. Il est destiné à une brillante carrière et fiancé à Eva Heineman, la fille du directeur de l’hôpital. Pourtant, un jour, il refuse de donner en priorité ses soins au maire de la ville et préfère opérer un garçon blessé d’une balle dans la tête, arrivé à l’hôpital avant le maire. La sœur jumelle du garçon, très choquée, est elle-aussi hospitalisée ; leurs parents adoptifs viennent d’être assassinés sauvagement chez eux. Le garçon s’en sort, mais le maire, confié à un autre chirurgien, décède. Le Dr Tenma est alors rétrogradé par le directeur de l’hôpital, père d’Eva et celle-ci le quitte. Peu de temps après, le garçon et sa sœur disparaissent, suite aux meurtres mystérieux de trois hauts responsables — dont le directeur — de l’établissement.

Neuf ans plus tard, Tenma découvre l’auteur des meurtres : Johan, ce garçon de 10 ans qu’il avait sauvé semble être devenu un monstre semant la terreur autour de lui. C’est l’inspecteur Runge de la police criminelle — un homme rigide à tendance obsessionnelle — qui reprend en charge l’enquête après la police de province allemande ; il soupçonne évidemment Tenma, qui avait gagné le poste de chef de service de chirurgie suite aux décès de ses collègues. S’appuyant sur les faits plutôt que les rumeurs s’amplifiant autour de la personnalité du Dr Tenma, Rünge le poursuit sans relâche, tandis que ce dernier est à la recherche de Johan, pour l’arrêter.

On apprend au fil du récit, que Johan et sa sœur Anna sont des enfants issus de pratiques eugénistes. Leur jeunesse traumatisante d’enfants-cobayes, parmi d’autres de l’orphelinat du Kinderheim511 est dévoilée par bribes au gré des épisodes, expliquant les objectifs apocalyptiques de Monster.

Selon la source (Deadline), l’histoire est trop complexe pour être adapté en film et c’est donc vers ce format que se tourne naturellement le projet.

Aucune date n’est pour le moment annoncée.

Les 18 volumes du manga Monster sont édités chez Kana.
Les 74 épisodes sont disponibles chez Kaze. 5 Box ; une édition intégrale. 

© 1995 Naoki Urasawa / Shogakukan Inc.

source

Une réponse

  1. Sbstn Nds

    Je suis impatient de voir ça, mais j’ai un peu peur du résultat…
    L’adaptation animé était bien faite mais certaines choses du manga manquait, on va voir ce que cela donnera…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X