Dans le cadre de la « Nuit Kung Fu », OCS choc va vous faire découvrir (ou redécouvrir) deux films et un documentaire.

On commence par du très lourd dès 20h40 avec un film de 1973 : Opération Dragon avec Bruce Lee.

Synopsis : Une compétition d’art martiaux est organisée par un mystérieux Han, derrière lequel se cache un redoutable trafiquant de drogue. Lee, agent de renseignements spécialiste du kung-fu est dépêché sur le tournoi pour tenter de démanteler cette organisation… 

Ensuite, petit documentaire sur toute l’histoire de la culture Kung Fu au cinéma avec « Films of Fury » de 2011, à 22h15 : des années 60 à nos jours. Au travers de scènes des plus grands films d’arts martiaux (d’Opération Dragon à Kung-Fu Panda), on découvre le travail des cinéastes comme King Hu, Chang Cheh, Tsui Hark et des acteurs cultes Bruce Lee, Jackie Chan, ou encore Jet Li, les plus célèbres du genre.

Ensuite à 23h30, un film qui n’est pas le meilleur de la « franchise » Ip Man (même si ils n’ont pas forcement de rapport entre eux) : « Ip Man : La légende est née » à 23h30, avec Yu-Hang To  et Fan Siu-Wong, qui s’en sort tout de même plus qu’honnorablement et qui vous donnera peut être encore plus envie d’aller voir le brillantissime The Grandmaster, actuellement en salle 😉

Synopsis : L’histoire extraordinaire de Yip Man, plus connu sous le surnom d’Ip Man, qui fût un des plus grands pratiquants des arts martiaux de l’histoire en Asie, mais également le maitre d’un certain Bruce Lee. Il est ici incarné par Donnie Yen, qui retrace les premières années du grand Maître Ip Man : sa formation à Foshan sous la direction de deux maîtres successifs de la boxe Wing Chun puis sont départ à Hong-Kong. Il y fera la rencontre de sa vie, celle de maître Leung Bik, qui lui enseigne un Wing Chun plus rapide et percutant…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X