Annoncé il y a quelques jours, deux partenaires chinois s’ajoutent à la production du quatrième film de la franchise Transformers. Il s’agit de la chaine cinéma du groupe TV national, CCTV6, via sa plateforme VàD M1905.com, ainsi que le fournisseur exclusif de contenus européens et américains pour la plateforme, Jiaflix.

Paramount Pictures a ainsi réussi à établir un accord de coopération pour Transformers 4, qui sera réalisé par Michael Bay, et dans le cadre duquel ses partenaires chinois requièrent des scènes tournées en Chine, l’inclusion d’acteurs chinois, et éventuellement la postproduction par une société chinoise.

En échange, les deux sociétés investiront à une hauteur proportionnelle, tout en espérant une partie des revenus au box office. Un accord de coproduction est envisageable quand le projet sera plus engagé. Une sortie du film en salles est attendue aux Etats-Unis et en Chine pour le 27 juin 2014.

Un accord de distribution existait déjà entre Paramount Pictures et Jiaflix et M1905.com avec plus de 250 films fournis jusqu’à maintenant. Les anciens films de la franchise Transformers avaient déjà inclus des scènes tournées en Chine et des placements de produits de marques chinoises. Mais, cette fois, cela va bien au delà du branded entertainment.

Après Looper (sorti le 28 septembre 2012) et Iron Man 3 (sortie le 3 mai 2013 en Chine et aux Etats-Unis) il s’agit du 3ème blockbuster à s’appuyer sur des partenaires chinois pour obtenir des financements complémentaires. Sauf que cette fois, DMG Entertainment n’est pas de la partie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X