Alors que son prochain film « Real » ne sera disponible qu’en juin 2013 au japon, le réalisateur ne s’est pas reposé en 2012 puisqu’il a commencé en novembre le tournage de 1905 (一九〇五) avec en tête d’affiche Tony Leung Chiu Wai.

[maj] : Le Film est pour le moment au point mort faute de financement !

Celui-ci est en cours de finalisation puisque le film est prévu pour l’automne. Tourné à 90% en chinois, le tournage à eu lieu au japon et à Taiwan.

Pour l’histoire, On est en 1905 à Yokohama et la Chine et le Japon se sentent menacé par la mondialisation impérialiste croissante. De nombreux étudiants chinois se rendent au Japon pour se renseigner sur la modernisation et la façon de communiquer avec les japonais. On retrouve Tony Leung Chiu Wai dans le rôle de Yan Yunron, usurier chinois qui arrive au Japon pour réclamer de l’argent. Yuji Kato (Shota Matsuda) est un Japonais de souche, mais qui a grandi àHong Kong, et un membre du groupe japonais nationaliste »Hokoku Kai ». Yuji Kato a ordre du gouvernement japonais de rapatrier de force 5 révolutionnaires chinois en Chine. Yan Yunron et Yuji Kato se recontrent à ce moment-là, bien que leurs buts sont différents, leurs intérêts sont les mêmes et ils travaillentensemble pour attraper ces cinq hommes.

Le film est un projet de longue date pour le réalisateur, puisque celui-ci a commencer à en parler avec Tony Leung Chiu Wai lors des Asian Film Awards de 2009 où le réalisateur à reçu les prix du meilleur film et meilleur scénario pour son film Tokyo Sonata.

On retrouve en addition au casting Atsuko Maeda.

Source

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X