Le marché du film européen continue, des accords sont signés et des dates de distribution en salles de cinéma commencent à être fixées.

C’est le cas notamment pour The Grandmaster de Kar-wai Wong qui sortira dans les salles japonaises et coréennes en mai 2013 grâce à Gaga Corp et CJ E&M respectivement. Weinstein a acquis les droits pour les Etats-Unis, le Canada, le Royaume Uni, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, mais aucune date encore prévue. Pour la France, c’était garanti, via l’accord de co-production de Wild Bunch, et le film sortira le 17 avril. En dehors de l’Asie (China : 8 janvier, Hong-Kong : 10 janvier, Taiwan : 18 janvier, Singapour : 31 janvier, Vietnam : 8 février, Thaïlande : 7 mars), encore peu de pays ont des dates fixées, mais ce n’est pas le cas de la Belgique (17 avril), des Pays-Bas (9 mai) et de la Russie (6 juin).

Pour le Transperceneige de Joon-ho Bong, nous savions déjà que Weinstein avait acheté les droits pour les marchés anglophones (Etats-Unis, Canada, Royaume-Uni, Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud) et que CJ E&M sortirai le film en Corée du Sud – en tant que producteur. A Berlin, plusieurs accords ont été effectués, et vendredi dernier, le film a été vendu à 21 distributeurs, dont notamment Wild Side Films pour la France et Kadokawa Shoten/Bitters End pour le Japon.  Les seules dates fixées pour l’instant semblent pour la Russie (8 août) et le Danemark (29 août). Nous devrions nous attendre à une sortie en juillet/août pour la France, vu que le film est tiré d’une bande dessinée de chez nous.

Enfin, autre nouvelle intéressante : grâce à un accord avec Le Pacte, Wild Side Films distribuera The Raid 2 – Berandal en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X