Kurosawa Kiyoshi de retour en Juin 2013 sur les écrans japonais avec REAL

Les fans du réalisateur japonais devraient être contents. Après cinq années d’absence sur les écrans et depuis son dernier « Tokyo Sonata », Kurosawa Kiyoshi revient enfin sur les écrans japonais avec son nouveau film : « REAL » (リアル 完全なる首長竜の日)

Prévu pour le 1er juin 2013, le film sera beaucoup plus fantastique que son dernier film. On y retrouve Oichi et Atsumi qui sont amants et qui se connaissentdepuis toujours. Il y’a un an, une tentative de suicide d’Atsumi l’a laissée dans le coma. Grâce à «détection», un type d’intervention neurochirurgicalepermettant le contact avec l’aspect intentionnel de l’esprit d’un patient dans le coma, Koishi essaie de découvrir pourquoi Atsumi a tentée de se suicider, etde la ramener à sortir de son état comatique. Il entre alors dans son subconscient, et elle lui dit de faire une photo du dessin d’un plésiosaure (le montre du Loch Ness en serait un) qu’elle avait fait quand elle était enfant. Ce dessin est la clé pour la ramener.

Real_-_Kanzen_Naru_Kubinagaryu_no_Hi-0001

Le film est basé sur la nouvelle de Rokuro Inui « Kanzen Naru Kubinagaryu no Hi » publié en janvier 2011 au japon et qui a gagné le grand prix « Kono Mystery ga Sugoi ».

Tourné entre juin et juillet 2012 on retrouve au casting Takeru Sato (Beck, Rurouni Kenshin) dans le rôle de Koichi, ainsi que Haruka Ayase (Aya Tademaru de son vrai nom), dans le rôle de Atsumi et déjà vu dans de nombreux films et drama comme Eiga Himitsu no Akko-chan (adaptation au ciné du manga Himitsu no Akko-chan de Fujio Akatsuka datant des années 60) ou Yae no Sakura actuellement diffusé sur la NHK depuis janvier (et pour 50 épisodes).

Pour le moment nous avons juste des photos et aucune bande annonce à se mettre sous la dent.

 

Source