A l’heure où la dématérialisation est de plus en plus présente dans nos vie, Orange de son côté va proposer une nouvelle « Livebox Play » à partir d’aujourd’hui à ses clients avec option Blu-Ray qui elle, sera disponible pour avril.

Existant en 2 formules, ADSL et Fibre (jusqu’à 200 Mb/s) il faut ajouter au classique Triple Play (TV, internet, Téléphone), un avantage au choix :

  • Pass Vidéo Livebox Play
  • Orange Deezer Premium+
  • Let’s go 100 Mo
  • Pass Jeux premium

De notre côté c’est l’option « Pass Vidéo Livebox Play » qui nous intéresse le plus (avant de revenir sur le lecteur blu-ray), en effet Orange propose comme c’était déjà le cas pour ses formules haut de gamme, un catalogue de film en illimité. Toujours appréciable malgré la fraîcheur relative des programmes (merci chronologie des médias), cet avantage vous évite les 9.99€/mois d’abonnement à un service de tel que Infinity. Vous aurez un choix importants de films, séries et programmes pour les enfants. Aucun détail n’est disponible sur la programmation, ni la disponibilité éventuelle de film asiatique, CanalPlay en proposant, il n’y aucune raison qu’Orange ne fasse pas pareil.

Si on ajoute à ça un enregistreur de 80 Go (extensible en option jusqu’à 240 Go pour les offres ADSL ou gratuitement pour les offres fibre), ainsi que le cloud (50 ou 100 Go selon la formule ADSL / fibre) et hop on a presque la complète.

Presque ? Oui car l’opérateur va ajouter à partir d’avril un « lecteur Blu-Ray  haut de gamme, 3D, assemblé par Panasonic, de dernière génération » selon Orange. Pourquoi est-il important de précisé que ce lecteur est haut de gamme ? Car c’est une option qui est tout de même facturé 99€. Tous les clients n’étant pas intéressés par le lecteur (déjà équipé ou pas de besoin), Orange à trouvé qu’il était préférable de ne pas l’inclure automatiquement.

On peut donc espérer pour ce prix-là que celui-ci n’ira pas faire un tour au SAV Orange dont il bénéficie.

Pour le moment nous n’avons pas encore testé le lecteur Blu-Ray de cette nouvelle box. On peut tout de même s’attendre (en tout cas espérer) à une certaine qualité de traitement d’image et de son, ainsi que de fluidité du lecteur, ce qui est tout l’inverse de celui proposé gratuitement par Free mais qui fait le minimum syndical (quand il ne tombe pas en panne).

Les premiers tests de cette box devraient arrivés rapidement sur le net, de notre coté, on ira aussi faire les premiers test dès que possible.

Toutes les infos sur cette nouvelle box sont disponibles sur le site du FAI : http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/forfaits/livebox-play.aspx?rtc=1&tv=1&rdt=o#&WT.ac=1000809

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X