Alors qu’on parlait de Berlin File en décembre dernier, voici que l’affiche pour « The New World » / 신세계 (shin-sae-gye) que l’on a diffusé en fin de semaine dernière sur notre compte Twitter pourrait lui aussi marquer le début d’année du cinéma Coréen.

Alors qu’on avait vu venir pour 2012 la vague The Thieves, celle de Masquerade n’avait pas été prévu. Pourtant les deux films sont passé sur la barre des 12 millions de spectateurs. Cette fois pas question de raté ce qui s’annonce comme l’un des films les plus explosifs de ce début d’année (avec Berlin File donc).

On retrouve au commande de ce film Park Hoon-jeong-I, dont ce n’est pas le premier essaie derrière la caméra (après The Showdown en 2010), celui ci est surtout connue pour être derrière le scénario des films beaucoup plus recommandable : « The Unjust » et surtout « I saw the devil »…reste à savoir si celui ci est meilleur derrière un stylo (enfin un clavier) que d’une caméra.

Le réalisateur devrait en tout cas mettre tout le monde d’accord quand à son casting : Lee Jeong-jae (The Thieves), Choi Min-sik (I saw the devil, Old Boy), Hwang Jeong-min (The Unjust)…rien que ça. De quoi lui assurer au moins une bonne diffusion dans les salles lors de sa sortie…

Au niveau de l’histoire on est devant un suspense à la « Infernal Affairs » (merci à Nico pour le rapprochement) où Le détective Ja-seong infiltre la plus grande organisation criminelle du pays et devient le n°3 du gang. Lorsque le boss meurt, une guerre de succession s’engage. Une guerre dans laquelle Ja-seong se retrouve en première ligne, tiraillé entre le n°2 qui lui confierait sa vie et le chef de la police qui le considère comme un simple pion.

Le film sera disponible à partir du 21 février 2012 où il n’a pour le moment que la sortie de Angers Ethics à la même date.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

The New World : nouvelle bombe pour le box office coréen