Dans un article précédent, nous mentionnions que The Grandmaster allait être montré au festival de Berlin 2013. Non seulement le nouveau film de Wong Kar-wai sera présent, mais le réalisateur lui-même sera président du jury. De quoi faire une très belle promotion du film qui a débuté dans les salles chinoises en décembre 2012.

WONG Kar Wai: The Grandmaster Les films asiatiques viennent gonfler la programmation de Berlin 2013grandmaster1Les films asiatiques viennent gonfler la programmation de Berlin 2013

WONG Kar Wai: The Grandmaster

Le festival de Berlin, connu pour la place qu’il laisse au cinéma chinois contemporain au sein de sa section « Panorama » va en plus présenter une large sélection de films asiatiques cette année – surtout coréens. On notera notamment la première mondiale du film Nobody’s Daughter Haewon (누구의 딸도 아닌 해원) de Sang-soo Hong et la présence du nouveau film de J-yong E, Behind the Camera (뒷담화, 감독이 미쳤어요). Autres films présents : White Night (백야) de Hee-il Lee-Song, Fatal (가시꽃) de Don-ku Lee et Pluto (명왕성)  – autre film de Sang-soo Hong dans la section annexe Generation -, Capturing Dad (チチを撮りに) de Ryota Nakano et la coproduction Hong-Kong-Taiwan Touch of Light (逆光飛翔) de Jung-chi Chang (récemment acquise pour distribution aux Etats-Unis par WellGo USA, et en liste pour la catégorie du meilleur film étranger aux Oscars 2013).

Ce qui fait un total de 8 films asiatiques pour l’instant, dont trois sur les quinze déjà annoncés du programme génération. Une année bien riche pour les nouveaux réalisateurs asiatiques !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X