Alors qu’il avait popularisé chez nous le cinéma d’horreur japonais  de la fin des années 90, le réalisateur de Ring fait son retour.

Après avoir été sélectionné en 2010 à Cannes pour son film « Chatroom », Hideo Nakata revient sur les écrans japonais en mai 2013 avec son prochain film « The Complex » (Kuroyuri Danchi / クロユリ団地).

C’est encore une fois un film d’horreur qui est prévu où on retrouve Asuka (Atsuko Maeda, membre d’AKB48) qui déménage dans le complexe d’appartements Kuroyuri, sans savoir que des morts mystérieuses ont eu lieu il y’a 13 ans. Elle commence à entendre des sons étranges dans l’appartement à côté. Un jour, un vieil homme, qui habite à côté, est retrouvé mort. Les gens n’ont pris conscience de sa mort qu’après avoir entendu son réveil sonner sans cesse. Depuis sa mort, des incidents plus horribles se produisent. Avec l’aide de Sasahara (Hiroki Narimiya, déjà vu dans Ace Attorney), qui se spécialise dans le nettoyage des maisons d’individus récemment décédés, Asuka essaye de trouver quelque chose dans l’appartement du vieil homme pour le donner à sa famille.

Présenté fin janvier pour sa première mondiale au Festival de Rotterdam, il va donc falloir attendre un peu pour savoir si le maitre de l’horreur est bien de retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X