Alors qu’on l’attendait comme le messie ou presque, le nouveau film de Jackie Chan « CZ12″ ou « Chinese Zodiac » n’a pas passé de façon positive les premières critiques.

5.4/10 pour 90 utilisateurs du site IMDB, Edmund Lee de Time Out HK va plus loin avec seulement 2/5 et où si le film a ses moments il a eu plus l’impression que Jackie Chan tournait à chaque fois ses dernières scènes d’action, de quoi sortir honorablement des films d’actions et de laisse la place aux autres ?

Il faut dire qu’a Cannes, Jackie Chan avait annoncé qu’il était trop vieux pour ce genre de rôle, ce qui semble malheureusement vrai.

Pourtant tout fan de Jackie était forcement excité par ce film et partait avec des dispositions positives sur celui ci ? Peut-être trop? C’est exactement le sentiment de Gabriel Chong de moviexclusive, où celui ci attendait tellement  de ce film qu’il a forcement été un peu déçu. Comme tout le monde l’age semble avoir rattrapé Jackie Chan et si peu de monde de 58 ans aurait pu jouer aussi bien que lui dans le film, il n’en reste pas moins que la belle époque semble terminé. C’est toujours selon Gabriel Chong le meilleur film d’action de Jackie Chan depuis très longtemps mais ce n’est rien comparer à ses anciens succès.

Avec toutes ces critiques on peut craindre pour les prochains films de Jackie Chan et surtout « Police Story 2013« .

Reste à attendre un peu (ou beaucoup) pour le voir arriver en France.

Pour voir les bandes annonces du film vous pouvez voir ça ici ou

3 Réponses

  1. Tirry

    Mais craindre quoi ? Il fait du cinéma. Sommes nous donc si peu réaliste et surtout irraisonnable d’attendre de Jackie Chan qu’il nous épate comme à sa grande époque ? On ne parle pas d’un débutant dans le cinéma d’action devenu star il y a peu. Le monsieur à 40 ans de carrière et presque le double d’accidents. Police Story 2013 risque d’être un très bon polar. Quant à CZ12, il est sans doute un très bon film d’aventure. Pourquoi attendre plus ? 🙂 Fallait peut être que la presse et le grand public d’occident réalisent que la plus grande star du cinéma d’action de tous les temps faisait des films bien avant Rush Hour…

    Répondre
    • arekusandoro

      N’ayant pas encore vu le film je ne peux pas en faire la critique.
      De toute façon, Jackie Chan lui même dit qu’il est trop vieux pour ses conneries 😉

      Pour le reste, je pense tout de même que le journaliste de Time Out HK sait que Jackie Chan a fait du cinéma avant Rush Hour ^^

      Le truc, et ca je peux le comprendre, c’est qu’on attend tellement d’un film de Jackie Chan! Ces derniers films n’ont pas été super ouf…du coup, beaucoup d’espoir avait été mis dans celui ci.

      J’en saurais un peu plus dans quelques semaines 😉

      Répondre
      • Tirry

        Oui je comprends bien. Mais il faut être raisonnable. Par rapport aux mauvaises critiques aussi. J’ai l’impression quelles ne proviennent que de HK essentiellement. Et depuis quelques années, Jackie Chan y est très mal vu… du moins par les anti gouvernement chinois. A mon avis, il faut aussi y voir une critique posté par le prisme idéologique. En disant cela, je ne dis pas qu’il faut s’attendre au meilleur Jackie Chan de sa carrière. Impossible et au vu des differents trailers, on en a tous conscience. Mais je pense juste qu’on peut esperer le meilleur film d’action et d’aventure du siècle (depuis 2000) de la part de Jackie Chan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X