On vient d’apprendre il y’a quelques jours que ce ne sont pas un mais deux films des studios Ghibli qui seront disponibles à l’été 2013.

En effet, en plus de « Kaze Tachinu » (Le vent se lève) de Hayao Miyazaki, « Kaguya-hime no Monogatari » (conte de la princesse Kaguya) de Isao Takahata sera disponible le même jour.

 

Ce n’est pas la première fois que cela se produit puisqu’en 1988, Totoro et le tombeau des lucioles étaient eux aussi sortie le même jour.

Sur « Kaze Tachinu« , Miyazaki s’occupe en plus de la réalisation de l’histoire et du scénario, ce qui est une première en cinq ans depuis Ponyo. C’est Joe Hisaishi qui va s’occuper de la bande son du film.

kazetachinu Deux films Ghibli prévu pour l'été 2013kazetachinu Deux films Ghibli prévu pour l'été 2013

Pour « Kaguya-hime no Monogatari », c’est « Shinichiro Ikebe » qui s’occupe de la bande son du film, Takahata a écrit l’histoire et co-écrit le scénario avec Riko Sakagushi. C’est le premier film de Takahata depuis « mes voisins les Yamada » il y’a maintenant 14 ans !

Deux sites internet sont disponibles depuis jeudi dernier :

http://www.kaguyahime-monogatari.jp/

http://kazetachinu.jp/

Pour le moment aucune info ou vidéo si ce n’est les deux premières affiches du film. Reste à patienter jusqu’à cet été au Japon…et un peu plus coté chez nous. Des lecteurs de chez Disney pour une date ?

Note : On en parlait en fin de semaine sur Twitter, en vous publiant quelques heures seulement après leur publication les deux affiches des films…avec le problème technique que nous avons eu…l’article ne vient que maintenant. Désolé !

Une réponse

  1. Sbstn Nds

    Vivement la sortie des ces films, je suis en manque depuis le dernier.
    Espérons que le film de Takahate soit aussi émouvant que ‘Le tombeau des lucioles’ ou aussi déjanté que ‘Pompoko’ !!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X