Dans le cadre du Festival du Film Coréen de Londres 2012, nous avons la chance de rencontrer l’acteur Yoon-seok Kim, malheureusement pour seulement 10 minutes. Nous vous livrons les points abordés lors de l’entretien.

Yoon-seok Kim, né le 21 janvier 1967, est un acteur de théatre, télévision et cinéma coréen connu pour ses rôles principaux dans les films The Chaser (추격자) de Hong-jin Na et The Thieves (도둑들) de Dong-hun Choi.

Une carrière tardive dans le cinéma

Brice: Après avoir été formé au sein de la « Theater Yeonwoo Company », l’un des théâtres les plus renommés de Corée, vous avez commencé à jouer dans les films relativement tard. Comment cela se fait-il ?

Yoon-seok Kim: J’ai très tôt été intéressé par le monde du cinéma. Après avoir reçu une formation théâtrale, je voyais dans le film un support qui donnait plus de force à l’expressivité, notamment avec les gros plans. En Corée du Sud, c’est un milieu difficile à pénétrer. J’y suis entré petit à petit.

Une relation durable avec Dong-hun Choi

Brice: Seulement deux ans après avoir débuté dans le cinéma, vous avez rencontré le réalisateur Dong-hun Choi. Depuis, vous avez joué dans tous ses films. Comment s’est passée cette rencontre? Quel impact cela a t-il eu sur votre carrière?

YSK: Dans mes débuts, j’étais acteur de théâtre. C’est lorsque je jouais dans une pièce que Dong-hun Choi m’a repéré. Il a toute suite eu envie de travailler avec moi pour son premier film. Il m’a fait passer une audition pour The Big Swindle, son premier film. Cela s’est bien passé, et nous avons continué à travailler ensemble. Maintenant, notre relation est au-delà de l’aspect professionnel. Il est mon meilleur ami !

Un jeu très présent dans le genre crime / thriller sous influence de Choi

Brice: Depuis The Big Swindle (2004), vous avez joué dans beaucoup de film de crime, thriller. Y a-t-il eu influence de Dong-hun Choi dans cette orientation ?

YSK: Les films de Choi sont comme un fête sur une piste de danse, avec comme l’excitation que procure le jeu de la chaise musicale. Les personnages que crée Choi sont d’une grande qualité tout à fait excitante. J’espère pouvoir être encore invité à cette fête.

Futurs projets

Brice: Nous avons vu que vous travailliez sur un projet d’animation science fiction appelé Taekwon V – Live (로보트 태권브이). Est-ce confirmé? Etes-vous sur d’autres projets?

YSK: Ce projet a pris du retard et débutera seulement en 2013. Actuellement je travaille sur un film par le réalisateur de Save the Green Planet ! (지구를 지켜라!), Jeong Jun-hwan. Cela promet d’être déjanté.

5 Réponses

  1. Sbstn Nds

    Un bon film en perspective en 2013 ! ‘Save the Green Planet’ est génial !
    Cool l’envoyé spécial en Corée ! 😉

    Répondre
      • Sbstn Nds

        Oups, désolé, je n’avais pas vu que c’était à Londres…
        L’année dernière, je ne connaissais pas encore ce site ! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X