Note des lecteurs0 Note0
3.5

Synopsis : Le Detective Cha (Kang Ji-Hwan) s’infiltre pour une mission en tant que top modèle.

Flic et défilé de mode…c’est étrange mais cette histoire me rappel quelque chose…un film, non deux même…avec Sandra Bullock dans le rôle-titre…Forcement dit comme ça on ne peut penser qu’aux deux (pas si pourris) films de Sandra Bullock et du coup l’originalité n’est pas la première qualité du film.

Comme dans la version US la personne qui doit s’infiltrer est à 15 000 du monde de la mode (mode, miss…same same !) et bien sûr comme dans la version US celui-ci va réussir (à s’infiltrer)…bon je ne vous explose pas trop le film, pour peux que vous ayez réfléchis deux secondes, on se doute qu’une telle chose va arriver.

Critique : Runway Cop de Shin Tae-RaRunway Cop tp1Runway Cop

C’était pourtant mal barré, à la limite de la clochardisation (nouveau mot), le détective Cha est tout sauf un modèle à suivre…surtout quand on veut être mannequin…mission ou pas, quand on a le bide d’un participant de l’Oktoberfest et des chaussettes qui tiennent toutes seule quand elles sont jeté sur la table : Le boulot est énorme !

Passé cette similitude entre Bullock et Kang Ji-Hwan on se retrouve devant une comédie typiquement coréenne : Action + Humour + Amour…rien de bien particulier mais sympathique quand même.

Au passage, on note la participation de Kang Ji-Hwan, découvert dans le Drama Scent of Summer en 2003 et qui malgré un très bon jeu d’acteur se fait très rare, son dernier film datant de 2009 (il a fait quelques Drama entre temps).

Ceci étant, j’ai du mal à trouver un mauvais point à ce film, non pas qu’il soit exceptionnel mais juste passable…c’est un peu le problème principal : ne rien pouvoir dire sur celui-ci ou presque, l’histoire se perdant en route où on ne sait plus trop où en est l’enquête…ni le casting qui semble jouer une partie du film en total FreeStyle.

Du coup celui-ci restera comme une bonne comédie de 2012 mais sera vite oublié après toutes les autres de l’année…dommage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Note finale

Critique : Runway Cop de Shin Tae-Ra