Finalement il est très compliqué de trouver des films asiatique sur les chaines de la TNT, du coup les offres payantes ou exclusives à certains opérateurs sont maintenant dans notre sélection. Si jamais il manque il film un petit commentaire dans la suite de l’article 🙂

On ajoute en premier l’heure du début xxhxx puis / l’heure de fin du film

Lundi 7 mai :

10h40/12h10 : Filatures sur Orange Ciné Choc

Avec  simon yam, tony leung ka fai

Une jeune policière, nouvelle recrue d’une équipe spécialisée, est chargée par son supérieur hiérarchique de surveiller un dangereux criminel. Ho Ka-Po, une jeune femme, est recrutée par une unité d’élite pour sa candeur qui la rend insoupçonnable. Ce service de la police urbaine, dédié aux filatures, est sur la piste d’un gangster, Chan Chong Shan, cerveau d’un casse. Surnommée Piggy, la novice est d’abord affectée à sa surveillance…

13h25/15h00 : Ring 2 sur Cine FX

Une vidéo pirate aux propriétés mortelles fait des ravages au sein de la population japonaise. Une journaliste tente d’arrêter sa circulation. Le corps de Sadako est autopsié. L’analyse du légiste laisse tout le monde pantois : la jeune fille aurait survécu trente ans dans le puits. Au même moment, une chaîne de télévision annonce qu’un trafic de cassettes pirates serait à l’origine d’un nombre croissant de mystérieux décès d’adolescents…

L’avis de Cine-asie est disponible sur notre critique

15h00/16h35 : Nicky Larson sur Cine+ Famiz

avec Jackie Chan

Un détective privé, coureur de jupons à ses heures, recherche une jeune héritière à bord d’un transatlantique pris d’assaut par des pirates. Niki Larson joint à ses qualités de détective une propension à séduire la gent féminine. Aussi se réjouit-il de se voir confier une mission qui devrait lui permettre de concilier ses deux terrains d’activités. Il doit en effet retrouver une jeune héritière japonaise brutalement évaporée, l’accorte Shizuko…

L’avis de Cine-asie : Une bonne comédie d’action, comme l’acteur en faisait dans les années 90, le film reste fidèle à l’esprit de l’oeuvre de Tsukasa Hojo. Attention, ce n’est pas non plus inoubliable, mais il y’a de bon gags (qui passaient encore mieux quand je regardais le film à sa sortie chez nous)

Mardi 8 mai :

09h20 / 11h10 : Les seigneurs de la guerre sur Orange CineMax

Avec  jet li, andy lau, takeshi kaneshiro

En Chine, un général s’associe à deux brigands. Ensemble, ils deviennent de puissants seigneurs de guerre. Mais avec la gloire apparaissent des dissensions. En 1870, la Chine est en proie à la guerre civile. Après une défaite, le général Pang trouve refuge auprès de Zhao et Jiang, qui dirigent une bande de brigands. Se jurant fidélité, les trois hommes associent leurs talents et deviennent rapidement des seigneurs de guerre puissants et craints…

L’avis de Cine-asie : Une petite déception pour ma part, il faut dire qu’avec un trio comme celui-ci au casting je m’attendais à un peu mieux.

Mercredi 09 mai :

11h05/12h35 : Espion Amateur sur Cine + Famiz

Avec Jackie Chan

Un vendeur d’appareils de musculation devient espion malgré lui et marche sur les traces de son père, une ancienne gloire de l’espionnage sud-coréen. A Hongkong, Buck Yuen travaille comme vendeur. Las de son quotidien, il profite du braquage d’une banque pour montrer ses diverses aptitudes sportives. Là, il est repéré par un détective privé, qui lui avoue que son père est en fait un grand agent secret. Buck décide de reprendre le flambeau…

13h30/15h25 : Nausicaa de la vallée du vent sur Cine + Famiz

Une jeune princesse s’oppose aux visiteurs mal intentionnés qui veulent réveiller un monstre de feu et détruire la vallée où se trouve son village. Nausicaä, princesse de la vallée du vent, retrouve son village et ses proches. Peu après, un vaisseau s’écrase non loin de là. Ses occupants veulent réveiller un des géants de feu qui, jadis, avait détruit la planète. Le père de Nausicaä est tué et elle se retrouve otage de ses ennemis, les Tolmèques…

L’avis de cine-asie : A voir absolument. Un chef d’oeuvre.

21h00/22h40 : Dark Water sur Cine FX

Une jeune femme divorcée et sa fillette, récemment installées dans un vieil appartement insalubre, sont la proie d’une série de phénomènes surnaturels. A la suite de son divorce, Yoshimi s’installe dans un nouvel appartement pour obtenir la garde de sa fille de 5 ans, Ikuko. Dans l’urgence, elle finit par choisir un immeuble vétuste et insalubre. Très vite, toutes deux se retrouvent victimes d’une succession d’événements pour le moins étranges…

22h15/23h45 : Les cendres du temps sur OrangeCineNovo

En Chine, un homme, qui a consacré toute sa vie à l’épéisme, est en proie à un immense sentiment de solitude. Il se souvient de la femme qu’il a aimée. Dans l’ancienne Chine, deux héros d’art martiaux, Ou-Yang Feng et Huang Yao-Shi, se remémorent leurs amours de jeunesse, qu’ils ont abandonnées pour se consacrer à leur vocation. Huang propose à son ami un breuvage spécial qui lui permettrait d’oublier cet amour perdu, mais Ou-Yang refuse…

23h05/01h10 : Azumi sur Cine FX

Une jeune orpheline est recueillie par un ancien samouraï, qui lui enseigne les techniques des arts martiaux et lui permet ainsi d’intégrer un commando. Orpheline, Azumi est recueillie par un ancien samouraï, maître en arts martiaux. Loin de toute civilisation, elle va apprendre avec neuf jeunes garçons les meilleures techniques de combat au sabre. Après des années d’entraînement, la première mission des dix compagnons est de tuer le chef d’un clan…

Jeudi 10 mai :

15h20/16h55 : Ring 0 sur Cine FX

Une jeune fille mystérieuse, persécutée par ses camarades, entre dans une troupe de théâtre dont la vedette meurt dans des circonstances étranges. Timide et réservée, Sadako n’a pas beaucoup d’amis et ses camarades de classe se montrent parfois cruels avec elle. Espérant se faire accepter, la jeune fille s’inscrit dans un cours de théâtre. Lorsque la vedette de la troupe meurt dans des circonstances mystérieuses, les soupçons se portent sur Sadako…

16h10/17h35 : Flying Dagger sur Action

Dans la Chine d’antan, deux chasseurs de prime tentent d’appréhender un malfrat et son épouse célérate. Leur rivale de toujours les pourchasse elle aussi. La célèbre chasseuse de prime Lady Fung comprend qu’elle va pouvoir s’enrichir en neutralisant un couple de malfaiteurs qui défrayent la chronique. Mais elle doit à tout prix les stopper avant que la police secrète de l’empereur ne les appréhende. Elle décide de s’allier à ses rivaux de toujours…

Vendredi 11 mai :

22h20/00h20 : Le règne par le sabre sur RTL9

Dans un royaume coréen guetté par le chaos depuis l’assassinat de son monarque, une redoutable guerrière est chargée de ramener sur le trône un prince exilé. Il y a bien longtemps, en Corée, l’assassinat d’un monarque jette son royaume dans le chaos. Le seul espoir de paix et de stabilité réside en la personne du prince Jeong, exilé depuis de longues années. C’est Yeon So-ha, une redoutable guerrière, qui est choisie pour le ramener sur le trône…

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X