Après leur carton de 2010 : « Aftershock » et « Detective Dee« , ceux de 2011 avec : « Shaolin » et « If You are the One 2« , la compagnie de production Huayi Brothers Media veut faire un carton en 2012 pour faire encore mieux que sa progression de 2011 (+17%).

Du coup, pas moins de sept blockbusters sont prévu cette années.

« The Viral Factor« , déja sorti en janvier (120 million yuan), « LOVE« , sorti pour la saint valentin avec succès (120 million yuan) il reste quand même quelques belles cartouches aux producteurs.

Deux autres productions sont prévu pour une sortie cet été : « Painted Skin 2 » qui est un film fantastique et « 1942 » qui devraient être beaucoup moins rigolo puisqu’on revient sur la grande famine de l’époque qui a tout de même fait plus d’un million de mort.

Plus tard dans l’année pour la période des vacances de la fête national : « Save General Yang« .Pas mal de général Yang dans l’Histoire chinoise…mais le plus probable est celui qui était ministre à l’époque des trois royaumes (220-265) et qui voulait restaurer la grandeur des Han (wikipédia est mon copain)

Pour terminer avec la période de noël : « Taichi 0 » film d’action et « CZ 12 » film d’aventure.

Une année 2012 qui devrait donc être réussi pour la compagnie.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X