Après des nouvelles perturbations dans la production de « Special Identity », Vincent Zhao a tenu une conférence de presse dimanche pour dire qu’il ne participerait pas au tournage du film.

Vincent Zhao ne sera pas dans SPECIAL IDENTITY avec Donnie YenvzhaopressconVincent Zhao ne sera pas dans SPECIAL IDENTITY avec Donnie Yen

Photo du compte Sina Entertainment Weibo

Dans sa déclaration, la production aurait « cassé son contrat puisque celle ci avait changé unilatéralement le contenu du script ». Il a aussi insisté qu’on ne pouvait rien lui reprocher et que malgré ce qui a été dit dans les médias il n’aurait pas eu une attitude arrogante envers Donnie Yen. Selon Apple DAILY l’auteur James Yuen, aurait changé le rôle de Zhao pour favoriser Donnie Yen dans le script.

Pour la production, ils n’ont pas eu d’autre choix que de laisser tomber Vincent Zhao après ses exigences excessives et sa mauvaise attitude durant le tournage. Celui ci vient d’être remplacé par l’acteur de Viral Factor : Andy On.

Dès le 27 février le production a ouvert un compte officiel pour le film sur les réseau Weibo et pour ensuite annoncer dès le 29 février que Vincnt Zhao ne participerait pas au film et qu’il était partie de façon amicale. De son coté l’auteur James Yuen a lui aussi poster un commentaire sur son propre Weibo pour assurer qu’il n’avait pas toucher une seule ligne de ce script.

Les réseaux sociaux étant fantastique ce fut au tour de Vincent Zhao de poster un message depuis le tournage de Identity sur son compte Weibo : « A partir du 1er mars à midi, la production ne fournira plus de logement à Mr Vincent Zhao, J’espère que vous pouvez comprendre, la production est déjà au delà de son budget ».

La femme de Vincent Zhao prend bien sur lé défese de son mari en expliquant que la production cherche simplement une raison pour expliquer les dérives financière du projet. De nombreux ex-partenaires de Vincent Zhao se sont aussi rangé de son coté.

Selon Yen : « Faire un film est un travail d’équipe. Même si je l’admire beaucoup, je ne peux pas aller à l’encontre de ce principe. En fin de compte, je dois respecter la décision de l’équipe de production et les investisseurs» et d’ajouter : «Les changements de script se produisent très souvent. Si les changements sont raisonnables, cela peut améliorer l’ensemble du film. Ce n’est pas quelque chose qui ne peut pas être discuté. »

Quelques heures après cette conférence la production a tenu à dire que l’acteur avait voulu une plus belle suite et que la production paie pour les frais de sa femme, ses enfants, la nounou, le garde du corps…Puis d’ajouter qu’ils n’avaient accepter Vincent Zhao au casting que sur les recommandation de Donnie Yen.

L’action est donc pour le moment hors des plateaux de tournage.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X