Cette fois c’est bien directement en vidéo que va débarquer le nouveau film de Kang Je-gyu : « My Way ». Le réalisateur de Shiri et frères de sang revient avec un film sur la seconde guerre mondiale.

Casting international, tournage international, plus gros budget pour un film coréen (18M€) et une présentation à Berlin, il n’en fallait pas plus pour que le film arrive chez nous.

Il faut dire tout a été mis pour que le film marche aussi hors des frontière, ça explose dans tous les sens (d’un autre coté pour un film de guerre), mais celui ci n’a pas été le carton de l’année en Corée (-3millions de spectateurs). Celui n’en reste pas moins intéressant ne serait-ce que pour le point de vue assez inédit qu’il apporte, où la guerre, même en France, n’a pas été juste un conflit entre les forces alliées et les forces allemandes, je ne savais pas du tout qu’il y’avait eu des soldats coréen/japonais dans le conflit en normandie.

Le réalisateur espère aussi un rapprochement entre le Japon et Corée « Comme les deux personnages principaux sont coréen et japonais, j’ai pris d’abord en considération le public coréen et japonais« 

Pour le moment pas de date précise pour la sortie en DVD et Blu-Ray de My Way, mais cela devrait arriver pour le 2eme semestre 2012.

Pour ceux qui ne peuvent pas attendre, celui ci sera disponible plus rapidement en import.

Source : coree.aujourdhuilemonde.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X