Déjà disponible au siècle dernier en VHS puis il y’a 10 ans en DVD, « Roujin Z » débarque en DVD et surtout pour la première fois en Blu-Ray le 22 février 2012.

Roujin Z de Hiroyuki Kitakubo débarque en DVD et Blu-RayDVD ROUJINZ 2D Roujin Z de Hiroyuki Kitakubo débarque en DVD et Blu-Ray

Pas forcement le manga le plus connu, c’est pourtant un casting de rêve qui est derrière cet anime :

Au début des années 90, Katsuhiro Ôtomo, le créateur d’Akira, travaille sur une histoire un peu différente de ce qu’il a fait jusqu’alors : une critique sociale dénonçant le traitement réservé aux personnes âgées. 
Cette histoire lui a été demandée par son ami, le réalisateur Hiroyuki Kitakubo (Robot Carnival, Blood : The Last vampire), avec lequel il a travaillé sur Akira. Elle va devenir Roujin Z, un film produit par le studio APPP. 
Aux côtés de Hiroyuki Kitakubo, on trouve notamment Hisashi Eguchi à la conception des personnages, Fumio Iida à la direction de l’animation et Hiroshi Sasaki à la direction artistique, tandis que Katsuhiro Ôtomo lui-même assure une bonne partie du design des méchas. 
Roujin Z est également l’occasion pour un jeune artiste talentueux de faire ses premiers pas dans le domaine de l’animation : il s’agit de Satoshi Kon, le réalisateur de Perfect Blue, Millennium Actress, Tokyo Godfathers ou encore Paprika, disparu bien trop tôt en août 2010. 
 
Dans un futur proche, l’humanité a réussi à dompter la technologie et bénéficie de tout le confort moderne. Mais un dernier enjeu pèse sur la société : le vieillissement de la population. Pour résoudre ce fléau grandissant, la médecine est remplacée par la robotique avec la création d’une machine nommée le « Z-001 », capable de prodiguer tous les soins nécessaires aux personnes âgées. Kijûrô Takazawa est le premier cobaye contraint à tester ce robot, bien que ce dernier aurait souhaité rester avec son ancienne  infirmière, la jeune Haruko. L’expérimentation tourne mal et le Z-001 se transforme en arme de destruction massive.
 
Source : CP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X