Alors que nous sommes en pleine « Berlinale », on présente aujourd’hui le dernier film de Brillante Mendoza : « Captive » avec Isabelle Huppert qui est en compétition officielle pour l’Ours de Berlin.

Comme nous l’avons indiqué dans notre agenda, le film est prévu pour juin chez nous, il faut dire que la présence d’Isabelle Huppert et la co-production franco-philippine facilite grandement une sortie en salle.

Cette fois on suit l’histoire de Thérèse Bourgoine, une citoyenne française qui travaille comme humanitaire bénévole pour une ONG sur l’île de Palawan aux Philippines. Alors qu’elle apporte des provisions au siège de l’ONG à Puerto Princesa en compagnie d’une autre bénévole philippine, les deux femmes sont kidnappées avec une vingtaine d’autres touristes étrangers par le groupe Abu Sayyaf, des musulmans terroristes qui se battent pour l’indépendance de l’île de Mindanao…

Bien évidemment de notre coté on est aussi très curieux de voir l’accueil des deux blockbuster chinois : Flying Swords Of Dragon Gate de Tsui Hark et Jin líng Shi San Chai (The Flowers Of War) de de Zhang Yimou, qui seront présenté hors compétition (et qui devraient eux aussi sortir en France en 2012, voir 2013)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X