C’est donc la 19eme éditions du Festival International du Film Fantastique de Gérardmer qui se tient du 25 au 29 janvier 2012.

Cette année c’est le film « The Cat » de Seungwook Byun qui représentera l’Asie.

On avait déjà parlé de ce gentil matou en juillet dernier lors de sa sortie en Corée, je n’ai pas encore vu l’affiche française (ce sont nos copains d’Elephant qui s’occupe de la distribution), mais l’originale était quand même bien sanglante :

The Cat en compétition au Festival de Gérardmerthe catThe Cat en compétition au Festival de Gérardmer

Pour rappel de l’histoire : Soyeon est toiletteuse dans une animalerie. Un jour, suite au décès de l’un de ses clients, elle se voit dans l’obligation de recueillir un chat persan prénommé Silky. Désormais des images d’une petite fille aux yeux de chat hantent en permanence Soyeon et bouleversent sa vie. Ces apparitions, ainsi que les miaulements plaintifs poussés par Silky, semblent liés à l’étrange hécatombe qui touche les proches de Soyeon, assassinés les uns après les autres. Terrifiée à l’idée d’être la prochaine victime, Soyeon décide de rechercher l’identité de la mystérieuse petite fille avec l’aide d’un policier, Junseok

Encore un qui n’a pas eu assez de Kitekat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X