Kwak Jae-Yong réalisateur de « My Sassy Girl » a décidé de s’assayer à des histoire plus sombre et va s’occuper d’un film sur les « femmes de réconfort » de la 2ond guerre mondiale.

Le film qui pour le moment s’appelle « Flower Shoes » se déroulera entre 1930 et 1945 sur la vie des gemmes coréennes réduites en esclavage sexuel par les Japonais durant cette période.

«J’ai été touché par les histoires de ces femmes courageuses et ont pensé à leur sort depuis quelque temps maintenant », a déclaré Kwak. « Bien sûr, je tiens à l’impact de la société au sens large de ce travail, mais je veux aussi raconter une histoire sur l’amour, en se concentrant sur les aspects psychologiques de ce qui s’est passé plus que les simples faits ».

Le film n’est pour le moment qu’en projet puisque le réalisateur veut dans un premier temps rencontrer le plus de témoins possible de cette époque.

Le budget pour le film a été fixé à environ 10 milliards de wons (8,6 millions de dollars), et les médias locaux ont rapporté que des sociétés de production chinois ont exprimé leur intérêt à investir dans le film.

Source : koreajoongangdaily.joinsmsn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X