Alors que Spike Lee est toujours à la recherche pour son méchant dans son remake d’Old Boy, c’est du coté de la warner qu’il faut se tourner pour avoir les dernières nouvelles de l’adaptation d’Akira.

Annoncé depuis un paquet de temps avec des rumeur de casting bien étrange, celui ci semble annulé. Selon The Hollywood Reporter et une source interne : Les bureaux de production à Vancouver sont fermés et « Tout le monde est renvoyé chez lui ».

Il faut dire que la warner avait l’objectif de couper presque 30 millions dans le budget du film pour le ramener à 60-70 puisqu’avec seulement Garrett Hedlund (Tron : Legacy) de signé, cela représentait un investissement trop important pour le studio et surtout celui ci tranche drastiquement dans tous ses projets : Arthur et Lancelot de David Dobkin doit lui aussi revoir son budget à la baisse sous peine, comme Akira, d’annulation.

On invoque aussi un script non terminé qui devait tourné l’action dans un Neo-Manhattan pots-apocalyptique avec destruction d’une mégalopole, satellite tueur, duel de motards…en somme tout ce qui fait l’ambiance et l’histoire d’Akira, mais avec un budget déjà court pour un film de science fiction, cette baisse de régime risque de se terminer DragonBall Evolution bis.

Si pour le moment le projet n’est officiellement pas annulé, cela semble très mal partie pour lui…

source : THR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X