Alors que maintenant vous pouvez de plus en plus avoir vos films en VOD, nos copains de FilmoTV ont fait un dossier vraiment sympa sur la Shaw Brothers.

Pas particulièrement spécialiste de la question ils ont fait appel à Frédéric Ambroisine q(spécialiste de la Shaw) ui nous explique en détail la Shaw sous forme d’un lexique. C’est une interview video divisé en plusieurs chapitres ainsi on trouvera les chapitres suivants :  N  comme naissance de la Shaw ; G comme genre ; C comme Chine, M comme musique…

Pour ne rien gâcher l’interface est disponible d’une façon vraiment classe, évidemment ils ont fait une sélection afin d’avoir l’essentiel : 9 films qui représentent pour lui le studio. Bien évidemment, une sélection plus large est disponible (à cette adresse)

On ne peut pas louer tous les films (pour 2.99) mais tous sont disponible à la vente (6.99).

Le fait d’avoir une sélection est évidemment un plus, mais ce sont surtout les éclairages de Frédéric Ambroisine qui donnent tout l’intérêt de la démarche et on apprend pas mal de chose sur le célébre studio.

Attention, il ne faut pas croire que la Shaw propose uniquement des films des années 60/70, pour ceux qui sont plus amateur de cinéma contemporain, il y’a aussi du Johnnie To ou encore du Stephen Chow (en tant qu’acteur).

Tout ceci est disponible à cette adresse : http://www.filmotv.fr/rub/21/filmo-uzik.html#/shaw_brothers

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X