Disponible depuis le 11 octobre dernier, voici un beau coffret pour tout ceux qui s’intéresse à ce classique. Sans doute l’histoire ayant le plus inspiré le cinéma chinois, on voit donc dans un même coffret le film de Daniel Lee et celui de John Woo.

Pour vous évitez de chercher trop longtemps l’histoire on résume tout ceci ici :

Les 3 Royaumes version longue partie 1 (2008)

Sortie en salle: 25 Mars 2009
Long métrage Chinois – 2h20mn
Chine, IIIe siècle. Le jeune Empereur Han est poussé à la guerre par son premier ministre Cao Cao contre deux royaumes rebelles du sud. Leurs seigneurs Liu Bei et Sun Yan s’allient pour résister à l’armée de Cao Cao, riche de près d’un million d’hommes. A la tête de leurs forces, ils placent le stratège Zhuge Liang et le vice-roi Zhou Liu… Cette première partie développe sur fond de combats épiques les caractères et rivalités de ses principaux protagonistes. Une mise en place virtuose qui prépare l’affrontement tellurique du second volet.

Les 3 Royaumes version longue partie 2 (2008)

Sortie en salle: 25 Mars 2009
Long métrage Chinois – 2h20mn

Menées par Zhuge Liang et Zhou Liu, les forces alliées des royaumes du sud ont fait subir une lourde défaite à l’armée de Cao Cao.

Mais elles sont acculées au pied des « falaises rouges » dans l’attente de l’assaut maritime qui décidra de l’issue de la guerre…

Les 3 Royaumes : La Résurrection du Dragon (2008)

Titre original: Saam gwok dzi gin lung se gap

Long métrage Chinois – 1h40mn

Alors que la guerre civile fait rage en Chine, un homme du peuple, Zhao (Andy Lau), décide de prendre les armes pour contrer les attaques de Cao Cao, le seigneur du Royaume de Wei. A la tête d’une véritable armée, Zhao se découvre une âme de guerrier et aligne les prouesses dignes des plus grands héros. Cependant, courage et sens de l’honneur n’empêchent pas les conflits de perdurer. Accompagné de quatre généraux envoyés en renfort par le Royaume de Shu, Zhao va livrer sa plus grande bataille.

Au niveau du coffret on va dire que le film de John Woo rattrape celui de Daniel Lee qui même si il est avec Sammo est vraiment juste passable…après libre à vous de vous faire un avis.

Petit bémol, on regrette à l’heure du Blu-Ray l’absence d’un tel coffret en HD.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X