Ovni improbable, le premier opus sortie en mai 2010 se voit déjà affublé d »une suite. Dans le film précédent on y retrouvait Hajime Tsutsui, qui décide de retourner dans sa ville natale d’Izumo après la mort d’un de ses ami et afin d’être proche de sa mère malade. Travaillant jusqu’alors pour une compagnie d’électricité il doit renoncer à une promotion et devient alors conducteur de train.

Dis comme ca forcement, ce n’est pas très sexy, le personnage principal d’un film conducteur de train…on a connu plus rockn’roll, c’est sans compter sans le talent de Kiichi Nakai, toujours en activité (à l’affiche de Wild 7 qui sort le 21 décembre). Mais on va plus parler de cette suite, qui n’en est pas vraiment une puisque le personnage principal du film n’est plus le même (et c’est bien dommage).

Railways 2 débarque le 3 décembre 2011 au japonRailways2 p1Railways 2 débarque le 3 décembre 2011 au japon

On retrouve dans ce deuxième opus le conducteur de train Toru Takishima (Tomokazu Miura) qui travaille tous les jours sans penser à rien d’autre. Il vient juste de réaliser qu’il a 59 ans et que la retraite approche rapidement. Sa femme Sawako (Kimiko Yo) qui l’a toujours soutenue comme une épouse dévoué se prépare à 55 ans à cette nouvelle vie de retraité.

C’est alors que sa femme veut changer de vie et retourné travailler comme infirmière, Toru ne comprend pas cette décision, il est encore plus choqué quand celle ci quite la maison et demande le divorce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X