Japan expo s’exporte, après les éditions de Paris et Marseille, voici maintenant que nos lecteurs d’Orléans vont pouvoir découvrir la joie de la Japan Expo. J’en profite d’ailleurs pour donner les dates des prochaines éditions de Paris (du 5 au 8 juillet 2012) et de Marseille (du 5 au 8 juillet 2012)

En effet, c’est le samedi 29 et le dimanche 30 octobre que va avoir lieu la 1ere édition de la Japan Expo Centre dans la ville de Jeanne d’Arc.

Bien que la proximité de Paris n’explique pas forcement le besoin du salon, il est toujours sympa d’avoir un événement de ce genre en ces dates un peu creuse niveau salon, qui a toujours le mérite de rassemblé les amoureux de la culture nippone. Pour le coup pas de cinéma dans cette édition (pas que je sache en tout cas), du coup nous on y sera pas…mais ca vous empeche pas d’y aller ^^

Comme toujours de nombreuses activités pour tous les gouts avec même un petit concert pour l’occasion du groupe UPLIFT SPICE qui selon le communiqué de presse « a déjà conquis le Japon et se lance aujourd’hui à l’assaut de la scène internationale ». Je dois admettre avoir un peu lacher l’actualité musicale japonaise depuis l’arrêt de la carrière d’Utada Hikaru…du coup je ne pourrais rien vous dire sur le groupe.

Vous pourrez aussi voir un peu de sport avec l’Union Sportive Orléans Kendô Iaidô qui présente deux arts du sabre : le Kendô, un art hérité des techniques de combat des guerriers japonais qui se pratique avec une armure et un Shinai (sabre en bambou souple) ; et le Iaidô, un ensemble de techniques d’escrime au Katana (sabre long japonais) qui se pratique seul, face à un ennemi imaginaire.

Du côté des disciplines moins célèbres, le Shorinji Kenpô est présenté durant le festival par le Cercle de Shorinji Kempo d’Orléans. Il s’agit d’une méthode de self-défense très efficace combinée à la pratique de la méditation Zen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X